Vu le sujet de ALMOST HUMAN, impossible de faire l'impasse sur ce reboot attendu du classique ROBOCOP de PAUL VERHOEVEN (1988) co-produit par COLUMBIA PICTURES (Sony) et MGM que nous verrons en France le 4 février prochain.
Mis en scène par JOSE PADILHA, ce nouveau ROBOCOP bénéficie d'un site qui vante les mérites d'OMNICORP, la société fictive à l'origine de la transformation d'ALEX MURPHY en cyborg. Une politique entamée avec PROMETHEUS et son site WEYLAND INDUSTRIES ou Welcome to REKALL, le site de la société derrière TOTAL RECALL, MÉMOIRES PROGRAMMÉES.
Outre le EM-208 interprété par JOEL KINNAMAN (THE KILLING), sont détaillés des produits comme le ED-209 (très inspiré par le TR-TT de STAR WARS), l'arme de poing NI-408 ou l'avion de reconnaissance XT-908 ainsi que les projets (vous pouvez même rejoindre le programme RC-2000) et les motivations de son fondateur, RAYMOND SELLARS : "se servir de la technologie pour corriger nos erreurs".
Découvrez la première bande-annonce du film.
En 2028, la multinationale OmniCorp est le fer de lance de la robotique. Grâce à elle, les États-Unis dominent tous les conflits et la société veut maintenant se rapprocher des utilisateurs civils. Le policier Alex Murphy tente de faire respecter la loi à Detroit. Grièvement blessé, il ne doit sa survie qu'à la technologie d'OmniCorp. De retour sur le terrain, il doit faire face à des problèmes qu'un humain n'a jamais rencontrés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire