dimanche 1 septembre 2013
Lecture : Jennifer Government de Max Barry
Puisque vous avez largement le temps de bouquiner avant le début d'ALMOST HUMAN, je vous conseille la lecture de JENNIFER GOUVERNEMENT [titre original : Jennifer Government] le roman d'anticipation sociale de l'australien MAX BARRY, traduit en français par Jean-François Rebérioux pour Calmann-Lévy.
Bienvenue au paradis ! Un monde dystopique dominé par les world compagnies américaines : plus d'impôts, plus de barrières douanières, plus de services publics gratuits, plus de délits d'initié mais des transactions, un monde où vous portez le nom de famille de l'entreprise qui vous emploie. Hack Nike, chargé de la distribution des baskets, doit tuer une dizaine d'adolescents pour créer l'événement autour du dernier modèle de la marque. Il sous-traite à la Police qui sous-traite l'affaire à la NRA. Jennifer Gouvernement défend le consommateur. Réussira-t-elle à stopper l'irrésistible ascension de John Nike dans sa quête du pouvoir absolu ?
Après SODA & Cie, JENNIFER GOUVERNEMENT est le deuxième roman de BARRY traduit en français. STEVEN SODERBERGH et GEORGE CLOONEY ne s'y sont pas trompés puisqu'il en ont acheté les droits cinématographiques : un projet d'adaptation est en cours, en partenariat avec WARNER BROS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire