La rentrée approche pour la plupart des séries et même si ALMOST HUMAN ne fait pas partie de la fournée de septembre, voire d'octobre, la presse américaine continue d'en parler. Je vous propose aujourd'hui cet article de TV WATCHTOWER qui fait figurer la série dans son Top 10 de la saison 2013-14.
Estampillée des noms d'un super-tandem, --J.J. Abrams et J.H. Wyman (qui étaient aussi derrière Fringe), cette nouvelle série de science fiction invite le téléspectateur à explorer notre vie dans un avenir proche : l'année 2048 où robots et androïdes sont devenus des figures familières du quotidien. À tel point qu'ils font même équipe avec des policiers humains.
L'interaction de deux stars, Karl Urban (Star Trek) et Michael Ealy (Wes & Travis), ajoute un soupçon comique inattendu à une série dramatique très noire dans laquelle terrorisme tutoie désordre. Quand le détective John Kennex (Urban) reprend son poste après avoir été blessé en service, il se rend compte qu'il est obligé de faire équipe avec un droïde. Dorian est un droïde obsolète qu'on a mis au rencart. On considère qu'il est défectueux à cause de son aptitude à reproduire les émotions.
La circonspection avec laquelle s'observent John et Dorian quand ils travaillent ensemble est géniale. La série est en grande partie irrésistible grâce au duo Urban/Ealy. Saupoudrez d'un ou deux complots dans lesquels trempe le gouvernement, d'une menace terroriste, de leur lot quotidien de criminels insignifiants, et vous avez une série qui conjugue drame et intensité.
Le reste du cast, Minka Kelly (Friday Night Lights) et Lili Taylor (Hemlock Grove), ont des personnages tout aussi intéressants. D'un coup, tout s'accélère et vous vous retrouvez en train de regarder un tour de magie tout en essayant de comprendre ce qui est vraiment en train de se passer.
Cette nouvelle série arrive tout en haut de ma liste de recommendations tout simplement parce que c'est un spectacle fantastique. Donnez-lui une chance. Je suis sûr que vous aussi vous en serez fou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire