À l'occasion de la sortie en France des CHRONIQUES DE RIDDICK : DOMPTEZ LES TÉNÈBRES (DEAD MAN STALKING), NT1 rediffuse ce soir, 17 septembre 2013 dès 20h45, les 2 premiers films de la saga... dans le désordre !
Après l'échec des CHRONIQUES en 2004, on a revu à la baisse le budget (38 millions seulement) de ce 3e opus interdit aux moins de 12 ans. Conçu sur le modèle de PITCH BLACK qui avait rapporté 53 millions de dollars dans le monde alors qu’il n'en avait coûté que 23, RIDDICK est sorti la semaine dernière aux Etats-Unis.
DAVID TWOHY, le scénariste (Le fugitif, À armes égales) devenu réalisateur, rempile pour la 3e fois derrière la caméra. Ne clignez pas des yeux si vous espérez voir URBAN (VAAKO dans le film) : il n'est là que pour une très brève apparition.
Le pitch : Riddick, laissé pour mort sur une planète hostile, doit lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens. Il trouve un refuge précaire dans une gare de transit interstellaire désaffectée. Il active une balise d’urgence pour alerter les chasseurs de primes qui sont à sa poursuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire