jeudi 19 septembre 2013

Les premières impressions de la presse américaine : une formidable distribution chorale


Le site de référence IMDB a établi sa liste des 10 séries à suivre à la rentrée. Sans surprise, ALMOST HUMAN en fait partie (avec Masters of Sex, Brooklyn 9/9, The Originals, Sleepy Hollow, The Blacklist...).

Vous vous demandez quelles nouvelles séries valent le coup ? Quelques unes des séries de notre liste vont réussir. D'autres vous rappelleront que le taux d'échec est très haut, et de manière alarmante. Dans tous les cas...

2e : Almost Human

Résumé
En 2048, John Kennex (Karl Urban), un flic qui a survécu à une attaque catastrophique contre les forces de l'ordre, se réveille après 17 mois de coma. Sa vie est en lambeaux et on a remplacé la jambe qu'il a perdu pendant l'embuscade par une prothèse. Mais quand il revient travailler, on lui assigne un équipier synthétique appelé Dorian (Michael Ealy), un androïde dont on a abandonné la fabrication en raison de réactions émotionnelles inattendues qu'on a qualifiées de vice de forme. Ces défauts, aussi bien pour John que pour Dorian en font une équipe parfaite sur le terrain.


Notre avis
Beaucoup de séries de genre entrent dans la mêlée 2013-2014 et elles ne sont pas toute d'une folle originalité, et cela vaut pour celle-ci. On pourra dire d'Almost Human qu'elle n'apporte rien de nouveau, ou pour être plus sympa qu'elle rappelle d'autres visions futuristes qu'on a déjà vu dans Blade Runner et Fringe (que produisait aussi J.J. Abrams).
La série est aussi une série policière d'investigation. Alors pourquoi la choisir ? Exactement pour les mêmes raisons. Nous avons adoré Blade Runner et Fringe et si quelqu'un a envie d'en repasser une couche dans une nouvelle série, on ne va pas refuser. En vérité, que les producteurs de Fringe soient aussi à la barre devrait être un point positif. Ils savent créer des univers. Ils vont pouvoir se servir de ce talent avec Ealy et Urban qui forment une équipe engageante.
Nous avons aussi beaucoup aimé les nouvelles nuances dramatiques qu'apporte Lili Taylor qui joue le boss de Kennex et ce sera un plaisir de revoir toutes les semaines Mackenzie Crook sur le petit écran. Regarder ce qui arrive à ces âmes torturées, réelles ou synthétiques, sera sans nul doute digne d'intérêt.

SOURCE  :  IMDb  via Darren E. Scott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire