Deux mois ont passé depuis la ComicCon de San Diego. JOEL WYMAN, le créateur de la série, n'a pas donné signe de vie depuis, pas plus que le co-showrunner de la série, NAREN SHANKAR.
Almost Human à la Comic Con de San Diego en juillet 2013 |
En 2008, FRINGE, une autre série produite (et écrite) par J.J. ABRAMS pour BAD ROBOT et FOX/WARNER BROS., également très attendue des fans, avait fuité sur le net plusieurs mois avant sa diffusion aux États-Unis. Une direction que ne semblent pas vouloir prendre les producteurs d'ALMOST HUMAN qui ont décidé de maintenir un secret absolu. Les quelques 6 minutes programmées sur la FOX dans la nuit du 10 au 11 août dernier n'ont rien dévoilé d'inédit, au grand dam du public.
Avec une arrivée sur le petit écran prévue pour la Toussaint (4 novembre), il y a fort à parier que rien ne filtrera avant quinze jours (au mieu. Les préoccupations de la FOX s'orienteront jusqu'à la fin du mois sur sa "vraie" rentrée. Les scores de la 9e saison de BONES et de SLEEPY HOLLOW d'ALEX KURTZMAN et ROBERTO ORCI (FRINGE, STAR TREK INTO DARKNESS) qui démarrent le 16 septembre seront à n'en pas douter décisifs. En effet, s'il est, pour l'heure, prévu qu'ALMOST HUMAN remplace la série vieillissante en novembre et serve de lead-in à SLEEPY HOLLOW, il faudra attendre le verdict du public pour en savoir plus. Le choix de la chaîne américaine de décaler la programmation des deux séries est d'autant plus étonnante qu'elles inaugurent un nouveau modèle calqué sur les séries estivales et le carton de la saison 2012-13, THE FOLLOWING : une saison raccourcie à 13 épisodes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire