vendredi 13 décembre 2013

Michael Ealy : "Dorian et John sont les deux héros de la série"


Ce n'est pas la première fois que MICHAEL EALY pose ses valises à Vancouver. Il y a déjà tourné UNDERWORLD. Le tournage a commencé l'été dernier et va se terminer d'ici quelques jours. "J'ai eu le meilleur et le pire." Il s'est fait une raison et se concentre sur DORIAN.

"Quand on tourne un film, c'est très différent. On sait où on commence, on sait où on finit." Mais au final, rien ne vous prépare vraiment à devenir un androïde. "Oui c'est l'idée. Regardez Sleeper Cell, je suis un agent du FBI et je suis musulman. Je peux aller parler avec un agent du FBI, je peux aller parler avec un musulman. Avec un androïde, c'est plus dur." Alors il en discute avec J.J. ABRAMS ou JOEL WYMAN... "Ils sont ma référence ! "

Se lancer dans ce genre de rôle atypique avec le soutien de J.J. ABRAMS et JOEL WYMAN était une évidence. Reprendre toute l'équipe de FRINGE en était une autre. "Ce n'est pas la première fois qu'ils font une série et rien que leur nom intéresse le public. Quand on lit le scénario, on le fait forcément plus sereinement. Avec les gens qui travaillent sur cette série, quand on lit un truc, on se dit que ça c'est impossible, au final, ça marche. Ils sont extraordinaires. On voit le script et le lendemain ils ont construit un truc et ils vous expliquent comment ça fonctionne et comment s'en servir. Pour le reste, Joel m'a parlé d'une série de cinq ans. On verra bien."

S'il avoue bien volontiers qu'il n'est pas spécialement attiré par la science fiction, il a tout de même une petite liste de robots préférés. "R2-D2. Ian Holm, Lance Henriksen [Ash et Bishop dans ALIEN]. J'adore ce qu'ils en ont fait. La performance de Fassbender dans Prometheus était aussi très bonne. Vraiment excellente."

©ungifable

"Cette série n'est pas complètement futuriste. Je suis persuadé que dans 40 ou 60 ans, nous verrons des androïdes au quotidien. Il existe déjà robots incroyables. Alors dans un demi-siècle... Il y a seulement 20 ans, on n'avait pas Internet ou de téléphones portables. Comment est-ce qu'on ferait sans aujourd'hui ? On ne connait même plus le numéro de téléphone des gens. C'est dingue. Parler à quelqu'un et le voir sur un écran, c'était inconcevable aussi. C'était de la science fiction. Ce qu'on voit dans la série va arriver plus tôt qu'on ne croit."

Par exemple, DORIAN utilise un programme particulier pour pouvoir s'exprimer de façon courante. Ce logiciel n'existait pas dans les premières copies du scénario. Mais le comédien assure que les producteurs n'ont jamais eu l'intention de faire de l'androïde une caricature. "Cette réplique a été ajoutée dans la cinquième version du script. J'ai toujours pensé que personne n'avait envisagé autrement le personnage. Ils sont même allés jusqu'à lui écrire ce programme pour qu'il puisse parler comme tout le monde. Dorian est tout à fait sincère dans sa quête d'humanité. "

Au bout de quelques épisodes, on commence à se faire une idée de ce dont DORIAN est effectivement capable. Il n'est pas là que pour tenir compagnie à JOHN KENNEX ou consoler les vieilles dames (ou les plus jeunes). Il est intelligent, possède un esprit analytique, il est rapide et doté d'une force herculéenne... Pourtant, sur le set, EALY n'a pas l'impression d'en faire plus que pour ses autres rôles. La production n'a pas écrit de bible spéciale pour le personnage. "J'attends de voir. Je pense que Dorian va se retrouver dans des situations ingérables pour des êtres humains. En attendant, il a un Glock adapté mais il peut attraper un canon portable si c'est nécessaire. Il y en a un ou deux que j'aimerais bien avoir en main un de ces jours ! "

EALY est catalogué héros de romcom au cinéma. "Je crois que c'est pour ça qu'on s'attend à ce que Dorian ait une copine. Mais est-ce que c'est vraiment intéressant ? S'il a une relation avec quelqu'un, à mon avis, c'est plus d'ordre sentimental. Est-ce qu'on a envie de le voir au lit, je ne crois pas."

Team DORIAN ou team KENNEX ? "Franchement, ça dépend des gens. Ce sont les deux héros de la série."


SOURCE  :  CRAVE ONLINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire