mercredi 4 décembre 2013

Une occasion ratée pour Karl Urban ? Trop tôt pour le dire


Cette année ne sera pas différente des précédentes. Les chaînes ont déjà taillé dans le vif (We Are Men, Betrayal, Ironside, par exemple) et rien n'assure les séries encore en lice d'obtenir leur sésame pour une deuxième saison. Quelques unes comme SLEEPY HOLLOW ou THE BLACKLIST ont été plus chanceuses que d'autres et savent déjà à quoi s’en tenir. C'est loin d'être le cas d'ALMOST HUMAN qui est entré dans l'arène très tard, et ce qui n'arrange rien, avec des scores d'audience en constante diminution.

Dommage pour les deux acteurs principaux de la série. Si on a beaucoup vu MICHAEL EALY dans des rôles de flics dans plusieurs séries, --toutes annulées (Flashforward, Sleeper Cell, Wes & Travis), c'était un retour en fanfare à la télévision pour le néo-zélandais KARL URBAN. Car après tout, rien ne prédisait les difficultés qu'allait rencontrer la série produite par J.J. ABRAMS. ALMOST HUMAN ressemble plus à PERSON OF INTEREST (qui rencontre un grand succès sur CBS) qu'à UNDERCOVERS ou ALCATRAZ, personne ne peut le nier.

Mis à part pour les fans période XENA qui ont suivi la carrière de leur idole contre vents et marée, KARL URBAN est ce comédien qu'on a vu dans des petits films de genre comme LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ou STAR TREK mais dont personne ne sait vraiment le nom. Il faut dire qu'il est spécialisé dans les seconds rôles. Avec DREDD, il tenait enfin sa chance, sauf qu'on ne voit jamais son visage dans le film. "Je suis toujours étonné quand les gens me reconnaissent parce qu'ils m'ont vu dans un obscur film de série B. C'est presque devenu un jeu de deviner lequel. Ils vont se rappeler de moi dans quoi ?"


ALMOST HUMAN ne sera pas forcément la série qui va le sortir de l'anonymat. Et c'est dommage car le rôle de JOHN KENNEX ne manque pas d'intérêt. "John se méfie de la technologie. Elle lui a joué des tours. Chat échaudé craint l'eau froide. Il ne peut pas avoir confiance." Mais une fois que son nouvel androïde lui sauve la vie, il change de point de vue. "Dorian est l'exception qui confirme la règle. Il est toujours méfiant mais il est capable de faire la part des choses."

Une discussion qu'il n'a pas eu avec son partenaire à l'écran avant le tournage. "On s'est vu pour la première fois au maquillage. Il arrivait de Nouvelle-Zélande et je sortais de l'avion qui m'amenait de Los Angeles," révèle MICHAEL EALY (DORIAN). Pour leur premier jour de tournage à Vancouver en mars dernier, DORIAN sauve la vie de KENNEX. "On n'a pas vraiment eu le temps d'aller manger au restaurant avant et d'en parler entre nous. On a fait connaissance au fur et à mesure. Et c'est grâce à Karl que je comprends mieux Dorian. C'est lui qui me regarde faire après tout."

Si la série s'arrête, URBAN retournera faire ce qu'il faisait avant. Jouer dans des films où on le trouvera bon, même s'il n'a qu'un petit rôle. Mais si la FOX donne une deuxième saison à la série de JOEL WYMAN, il pourrait bien se retrouver en haut de l'affiche et pourquoi pas dans un autre projet mineur de J.J. ABRAMS, STAR WARS: EPISODE VII. Et cela en dépit de ses dénégations. "Je n'attends pas que le téléphone sonne. Je trouve que j'ai déjà du pain sur la planche avec Star Trek. Je ne veux pas avoir l'air trop gourmand."

On se demande bien pourquoi. 


d'après des articles du LA TIMES et d'ESQUIRE

1 commentaire:

  1. Bonjour et bien je suis une tres grande fan de karl urban et il joue tres tres bien c'est role je connais pratiquement tous c'est film "le seigneur des anneaux star trek dreed priest almost human et the loft "et dans almost human il ma fait rire vraiment je l'adore

    RépondreSupprimer