samedi 14 décembre 2013

Lili Taylor : "Être capitaine, c'est plus ennuyeux que prévu"


LILI TAYLOR n'avait jamais interprété de policier à l'écran mais elle a choisi de travailler sur ALMOST HUMAN à cause de J.J. ABRAMS et de JOEL HOWARD WYMAN. Les studios laissent à "Joel et J.J. beaucoup d'autonomie. Bad Robot est leur société, donc je crois que la Fox les laisse tranquilles, jusqu'à un certain point. C'est clair qu'on n'est pas sur le câble. C'est une chaîne nationale, elle dépend des annonceurs. Mais si vous faites une série, il vaut mieux travailler avec des gens comme eux. C'est ce qui m'a décidée."

Et le fait que WYMAN a modifié le rôle qu'il destinait à un homme pour le donner à TAYLOR. "Cela donnait une toute autre perspective de la série. Je n'ai jamais joué de flic mais j'adore l'archétype à la Helen Mirren dans Prime Suspect. J'ai revu la série de la BBC pour me donner une base. Cela m'a aidée. Et puis Alien, évidemment. Et en général tout ce qui met en scène une femme forte dans un contexte patriarcal . Mais j'ai aussi revu des films comme L'arme fatale et tous les films classiques avec deux flics. Sur écoute. Sur écoute est l'une de mes séries préférées. C'est tellement vrai. Il s'en dégage une telle humanité et en même temps c'est bordélique, comme la vie. Comme ça, je garde en tête que Maldonado est un être humain et pas seulement le chef. J'ai envie qu'elle soit à l'écoute, qu'elle collabore plus qu'elle n'impose."

"J'aime bien m'imaginer le genre de pression qu'elle subit, la façon dont elle prend des décisions. La seule chose qui m'ennuie, c'est de ne pas avoir l'occasion d'aller plus sur le terrain. Je reste au commissariat parce que je dois superviser. C'est la nature du rôle. J'ai demandé si j'aurais ma chance mais on m'a dit que non. Dans la réalité, ça se passerait comme ça. Maldonado s'occupe davantage d'administration et de politique que d'enquêtes. Alors quand j'ai l'opportunité d'aller sur le terrain, j'en profite. Les commissaires n'ont pas trop l'occasion d'être dans l'action et de se confronter au danger comme leurs hommes. C'est plus ennuyeux que ce que je pensais mais je n'ai pas le choix."


Le public a émis quelques hypothèses concernant SANDRA MALDONADO, comme le fait qu'il faudrait s'en méfier. "Maldonado n'a pas de secret bien caché. Je sais que les gens se posent des questions, mais non... pour l'instant." TAYLOR n'en sait pas plus, ou n'en dira en tout cas pas plus. "Maldonado est très directe et ne dissimule rien de particulier. Joel Wyman m'a dit qu'il n'y aurait pas de grosses surprises. S'il change quelque chose, il nous le dira à l'avance. Mais je ne pense pas qu'il me joue un tour comme ça, ce n'est pas le genre. Je lui ai demandé si j'allais découvrir que j'étais une meurtrière ou quelque chose de ce genre. Il m'a assurée que non."    

Ce qui gêne plus la comédienne, ce serait d'avoir des dialogues un peu trop futuristes. "On en a un peu. Il faut faire attention à ne pas se noyer dans du jargon. Je sais que quand on le fait, je décroche. Je suis comédienne et je n'arrive même plus à m'écouter. Si je n'y arrive pas, comment va faire le public ? Donc je le dis 'hé, on ne pourrait pas enlever ci ou ça pour être sûr que le public ne laisse pas tomber ?' Par exemple, si je prends un stylo dans la série, j'essaie d'avoir quelque chose qui ressemblerait à un stylo. Les armes ne sont pas si différentes, c'est le même principe. Il y a des criminels qui ont des armes de fous avec des balles incroyables mais mon arme est très simple. Je suis sûre quand dans le futur, on aura encore beaucoup de choses qui ressemblent à ce qu'on utilise aujourd'hui. Je préfère que la série parle de relations parce que je n'y connais pas grand chose en science fiction. Il va falloir que je m'y mette. En fait, la science fiction, ce n'est vraiment pas le principal dans la série. Elle en fait partie mais le plus important, ce sont les gens et leurs relations. Cela va devenir au fur et à mesure bien plus important que le contexte. Je crois qu'on peut avoir plein de drones qui volent, de gadgets et de trucs très cools mais sans les gens et ce qu'ils ressentent, ça ne marche pas. C'est ça qui m'intéresse."

Dans l'épisode ARE YOU RECEIVING?, le capitaine doit gérer une prise d'otages. Elle aide KENNEX et DORIAN de son mieux. "C'est pareil quand on fait partie d'un groupe d'acteur en fait. Tout le monde est obligé de changer de point de vue en cours de route parce que les relations changent aussi. Je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression que tout le monde a changé son personnage de départ. Pas beaucoup, mais un peu. Parce que tout s'est mis en place et que ça commence à bien fonctionner. On arrive à se concentrer sur ce qui se passe dans les épisodes plus que sur les personnages."

"C'est la première saison. On est obligé de développer plus Kennex et Dorian que les personnages secondaires. Je suis sûre que si la série marche et qu'on a la chance d'avoir une deuxième saison, on passera plus de temps avec les personnages secondaires. Pour le moment, on voit évoluer la relation de Kennex et Dorian de façon de plus en plus exacerbée. Ils n'arrêtent pas de se provoquer. Ils ne sont jamais d'accord, c'est très intense, -- et drôle. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'humour. À mon avis, les gens vont continuer à regarder à cause de tout ça."


SOURCE  :  CRAVE ONLINE [d'après un article de ] et  PCM WORLD NEWS [d'après un article de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire