lundi 30 décembre 2013

Nouvelles séries : les gagnants de la rentrée 2013-14 [suite]


Tous les ans, les chaînes proposent des tonnes de nouvelles séries qu'on aimera ou détestera. Que ce soit sur le câble, les grands networks ou Netflix, qui est devenu une catégorie à lui tout seul, 2013 n'a pas été avare de petits bijoux. Entre les robots, les clones, les politiciens et tout le reste, il y avait le choix. Voici un éventail des séries que TELEVISION BLEND a préféré.

ALMOST HUMAN fait partie de la liste, aux côtés de BROOKLYN NINE-NINE, THE BLACKLIST, ORPHAN BLACK, HANNIBAL, HOUSE OF CARDS et DA VINCI'S DEMON.
Fox s'est spécialisé dans des séries d'investigation feuilletonnantes. On résoud une enquête chaque semaine tout en gardant en fond de tâche une histoire plus large. Cela permet au téléspectateur de faire connaissance d'une manière plus intéressante avec les personnages. On a déjà vu ce format exploité avec House ou Bones. Cette saison, Sleepy Hollow et Almost Human reprennent le flambeau. J'ai choisi cette dernière comme meilleure série de l'année 2013, d'une courte tête. Les deux dramas fonctionnent de la même façon : deux équipiers atypiques et d'intéressantes discussions en voiture. Si la série de J.H. Wyman arrive en tête, c'est en grande partie dû à l'adoration que je porte à l'androïde Dorian, interprété par Michael Ealy et à l'émergence de la bromance entre lui et son équipier humain, John Kennex (Karl Urban). J'aime aussi beaucoup l'environnement futuriste, que ce soit les robot cops qui patrouillent ou la nature des crimes commis.

Almost Human est un parfait exemple de l'évolution d'un format qui exige le petit plus, suscitant l'intérêt du téléspectateur tout en titillant son imagination. C'est le parfait exemple d'une série de science fiction abordable pour le grand public sur une grande chaîne puisqu'elle est capable d'attirer les fans de SF et de séries policières. On retrouve dans tous les épisodes action, charme et comédie. Reste à espérer qu'Almost Human conserve ces qualités en 2014.

SOURCE : TELEVISION BLEND d'après Kelly West

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire