vendredi 20 décembre 2013

Karl Urban : "Kennex ne s'occupe pas de sa prothèse correctement"


C'est la deuxième fois que KARL URBAN interprète un flic du futur, même si son rôle titre dans DREDD n'avait pas grand chose à voir avec celui du détective JOHN KENNEX (au moins dans ALMOST HUMAN, on voit son visage !).

"Dredd n'a pas subi de modifications techniques," explique le comédien. Il a une combinaison blindée, "mais c'est juste une armure. Dredd est un homme comme vous et moi. Kennex a une jambe robotique. Pour moi, c'est une incursion dans un domaine entièrement neuf."


Puisque KENNEX a un prothèse sophistiquée (au final, c'est un cyborg), KARL URBAN a-t-il fait des recherches pour le rôle ?

"Oui, j'y ai pensé. En fait, le cas de Kennex est très différent de celui des soldats qui reviennent des zones de combats et doivent être appareillés. Quand il se réveille après deux ans de coma, on lui a déjà mis cette jambe. C'est une jambe robotique qu'on ne peut pas différencier d'une vraie jambe. Je me suis dit que parler avec des amputés de guerre ne m'apporterait rien parce que leur expérience personnelle est très différente.  Quand Kennex marche, c'est comme s'il n'avait jamais perdu sa jambe. Le problème, c'est qu'il ne l'entretient pas correctement." Et surtout qu'il ne veut pas en entendre parler...


SOURCE  :  BUZZY MAG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire