Si vous avez visionné la promo du prochain épisode d'ALMOST HUMAN, vous connaissez déjà une partie du secret de la détective VALERIE STAHL, interprétée par MINKA KELLY. En clair, il aura fallu attendre la fin de la saison pour que l'un des personnages principaux ait enfin un développement.
STAHL est un être humain génétiquement modifié, un chrome, le seul qui travaille dans la police, ainsi que le révélait le détective RICHARD PAUL dans YOU ARE HERE.
"Ouais, mes parents n'avaient pas l'argent pour que je sois plus grand. Ou beau."
["Well, my parents didn't have the money to make me taller. Or pretty."]
Mais qu'est-ce au juste qu'un enfant chrome ?
Qu'elle soit un chrome, cela signifie qu'elle a une sœur jumelle qu'on n'a pas encore vu. Elles sont aux antipodes l'une de l'autre. En gros, Valerie déborde de compassion et d'empathie, c'est pourquoi elle a un rôle clé au commissariat. C'est pour cela qu'elle arrive à comprendre les criminels et qu'ils lui racontent leur histoire. Il faut comprendre que dans le futur, on ne communique plus, on envoie des mails ou des textos. Tout est très robotique. Ils ne sont plus habitués aux rapports humains, ils ne sont plus en phase avec leurs émotions. Mais c'est le don de Valerie. Quelquefois, il arrive que d'avoir un véritable rapport humain les touchent et ils lui disent la vérité. C'est aussi quelqu'un de très intelligent. Et elle sait s'en servir.On retrouve donc les obsessions de JOEL WYMAN dans ce nouvel épisode : l'importance des rapports humains, le fait d'oublier qu'on est humain. Il en avait bien sûr déjà parlé à la COMIC CON de SAN DIEGO l'été dernier.
Reste à savoir pourquoi les chrome sont assassinés. On le découvrira donc lundi prochain dans PERCEPTION.
SOURCE : GIVE ME MY REMOTE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire