lundi 24 février 2014

Karl Urban à la convention de Francfort : "Je ne sais pas si Almost Human aura une deuxième saison"


Comme vous le savez (peut-être), j'étais à Francfort ce weekend pour la convention DESTINATION STAR TREK. C'était une expérience assez frustrante en dépit de l'attitude hyper pro et amicale du comédien. La sécurité était ultra renforcée (pas de photos en dehors des deux panels) et pas de vidéos ni d'audio autorisées. J'imagine qu'on finira par en trouver quelques unes dans les jours qui viennent mais le risque de se faire exclure de la convention en a refroidi plus d'un...

Day 1
Quoiqu'il en soit, j'ai pu approcher KARL URBAN à plusieurs reprises mais sans doute était-il distrait ou souffrait-il encore du décalage horaire. Il n'a pas vraiment répondu à mes questions, comme par exemple sur son choix d'adopter un accent américain pour KENNEX alors que CROOK avait manifestement gardé son accent britannique. Impossible de lui faire signer le message que j'avais préparé de la part des fans français. L'encadrement de la convention surveillait qu'il ne délivre pas plus d'une signature par autographe payé...

Encouragé (et très surpris) par la réaction ultra-positive des fans lors des deux panels, il a quand même fini par s'exprimer plus longuement sur la série. Tout d'abord, il n'en sait pas plus que nous sur la sort que réserve la FOX à ALMOST HUMAN. Il a tenu à rappeler que la chaîne avait jusqu'à la mi-mai pour donner son verdict au moment des UPFRONTS.

Day 2
En revanche, il a éclairci le point qui avait secoué le fandom à DALLAS : si la chaîne veut une deuxième saison, il est partant, si la FOX arrête l'expérience, c'est la vie. Il commence de toute façon à filmer le prochain STAR TREK à la fin 2014 et il a des projets sous le coude (mais il n'a pas été plus loin).
Si la Fox a pris une décision, elle ne nous a pas mis au courant. Personnellement, je serais content de continuer, et pareil si ça s'arrête. Fox diffuse le dernier épisode dans deux semaines, je crois. On verra bien.

Tourner pour la télévision, c'est éprouvant. Nous étions à Vancouver, isolés des gens de la production qui sont à Los Angeles et personne n'est jamais venu nous voir, sauf pendant le tournage du pilote. Alors, c'est comme dans un match de rugby, on attrape le ballon et on fonce.


On tournait ce qu'il y avait dans le scénario et quand on avait fini, on improvisait. En particulier, les scènes en voiture avec Michael Ealy qui vous ont tellement plu. J'ai adoré travailler avec lui. Michael est un acteur vraiment doué et généreux. Franchement, on s'est beaucoup amusé. C'est rare qu'une grande chaîne accepte qu'on injecte cette dose d'humour et qu'on aille aussi loin pour bâtir une alchimie qui fonctionne. Mais il y avait Bad Robot derrière nous.

Tourner Almost Human, ça signifie être sur le plateau six jours sur sept et les journées peuvent durer 17 heures. C'est très fatigant à la longue et il faut imaginer que c'est pendant six mois.

BONUS : S'il devait partir dans l'espace, il choisirait de partir avec KENNEX (mais il n'avait pas le droit de choisir LEONARD "BONES" McCOY).


Vous trouverez sur ALMOST HUMAN GIFS des fichiers audio des interventions (mais chut....)

SOURCE  :  STARTREK.com, @Krodderd, @PandaInSp4ce, Karl Urban International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire