vendredi 14 février 2014

La famille Kennex s'agrandit [SPOILERS]


Vous serez tous d'accord pour admettre que la mythologie d'ALMOST HUMAN a brillé par son absence tout au long de la saison. Mais comme l'annonçait au début de l'année JOEL HOWARD WYMAN dans une interview pour le magazine britannique SFX [x], cet état de fait pourrait changer drastiquement dans les derniers épisodes. Une révélation du créateur du show confirmée par la distribution du season finale, STRAW MAN.

En effet, dans ce dernier épisode de la saison, nous rencontrerons EDWARD KENNEX, le père du détective, qu'interprétera un vétéran de la télé, JOHN DIEHL (Deux flics à Miami, Stargate SG-1, The Shield, Scandal).


Je vous l'expliquais dans ma review d'UNBOUND [x], WYMAN avait pitché une toute autre intrigue aux studios dans le pilote initial, présenté à la COMIC CON de San Diego l'été dernier. Après coup, il expliquait qu'il s'agissait d'un argument de vente mais on pourra difficilement s'empêcher de penser, en regard des nombreux reshoots et de la ré-écriture de plusieurs épisodes, --qui ont obligé la production à modifier l'ordre de diffusion au cours de cette première saison, qu'il avait en tête une histoire bien plus audacieuse que celle qu'on a suivi depuis novembre.

Rappel :
Dans le pilote, la "tête" gardée dans les scellés, n'était pas celle de la XRN DANICA, mais celle d'EDWARD KENNEX. Dans une autre interview plus ancienne, WYMAN en rajoutait une couche en expliquant que si JOHN avait des problèmes avec les androïdes, ce n'était pas uniquement à cause du MX qui l'avait lâché au cours de l'embuscade qui avait décimé son équipe et lui avait coûté sa jambe. Son père est un robot. À la question 'comment John pourrait-il être le fils d'un robot ?', WYMAN avait répondu qu'évidemment, EDWARD ne l'avait pas toujours été !

Contraint par les studios, WYMAN a été obligé de changer son fusil d'épaule depuis, ce qui a sans doute provoqué le départ précoce du co-producteur NAREEM SHANKAR [x] dès septembre 2013. Si ce n'est pas le cas, KENNEX sr pourrait apparaître uniquement dans des flashbacks préludant sa transformation en cyborg/androïde. Restent les répliques sibyllines échangées avec le bœuf carotte REYNOLDS dans l'épisode de la semaine dernière, PERCEPTION.
Serait-il possible que vous ayez oublié de suivre le réglement et que vous n'arriviez plus à vous en souvenir ?
Vous voulez dire que ça m'arrange d'avoir oublié ? Je n'en sais rien.
Pensez à votre père. Vous êtes sûr que ça en vous revient pas ?
[Isn't it possible that maybe you forgot to follow protocol and now you just can't remember?
You mean, conveniently can't remember.
I don't know.
Look at your father. You sure you don't remember anything else?]
Il semble techniquement impossible d'avoir toutes les réponses à nos interrogations alors qu'il ne reste que trois épisodes. Entre le statut exact de VALERIE STAHL, les raisons des tensions entre JOHN et le détective PAUL, le plan du docteur VAUGHN, le Mur et maintenant KENNEX sr, beaucoup trop d'éléments restent inexpliqués.

D'autant qu'il est fort probable que la saison se termine par un cliffhanger de la mort qui tue : souvenez-vous de la fin de la première saison de FRINGE dans laquelle l'héroïne rencontrait au sommet des tours intactes du Wall Trade Center un protagoniste majeur de la série... dans un univers parallèle.

Quoiqu'il en soit, nous aurons un début de réponse le 3 mars prochain. Il ne reste plus à espérer que la série sera renouvelée.

2 commentaires:

  1. Credit is always good...

    RépondreSupprimer
  2. i skim every posible site on a daily basis & my source is imdb: http://imdb.to/1nyzlTL
    but i'd be happy to credit you if you wrote something similar should i know who you are ;)

    RépondreSupprimer