dimanche 9 février 2014

Jaime Callica : "S'ils m'ont demandé de rester, c'est que j'ai dû faire quelque chose de bien"


Le comédien JAIME CALLICA devait au départ faire un peu de figuration intelligente dans l'épisode SKIN. Son interprétation de l'officier LOEB ou son physique avantageux (un mix de trinidien, chinois et espagnol) a probablement tapé dans l’œil de la production puisque qu'il est maintenant dans (pratiquement) tous les épisodes de la série. Un grand pas en avant pour quelqu'un qui a commencé enfant par des imitations de MICHAEL JACKSON avant de faire de la télévision (SMALLVILLE, MOTIVE) et d'apparaître dans PERCY JACKSON : le voleur de foudre.
J'avais auditionné pour un tout petit rôle et on m'a rappelé dès le lendemain. Je n'y croyais pas. Jouer dans une série de J.J. Abrams et de J.H. Wyman, c'est une chance incroyable. J'ai fait un essayage, j'ai joué mon texte et au moment où j'allais rentrer chez moi, l'habilleuse m'a rappelé. 'Un des producteurs n'aime pas ton uniforme. Il faut que je fasse des retouches'. Je lui ai expliqué que je ne revenais plus. 'Si on me dit de faire des retouches, c'est que tu as fait un truc qui leur plaît. Tu vas certainement revenir.' Et c'est ce qui s'est passé. J'ai tourné un deuxième épisode, et puis un troisième, un quatrième... Au début, je n'ai pas eu assez de dialogue pour être une vraie "personne". Et puis, ça s'est arrangé. Je suis sûr que Sam Hill [supervising producer] et Hank Moore [script supervisor] y sont pour quelque chose.

Officer Loeb. Photo courtesy/copyright of Jaime Callica.
Loeb fait partie de l'équipe maintenant. Ce n'est plus juste une silhouette au fond du commissariat. Dans un prochain épisode, j'ai même mon MX et je patrouille en voiture. Dans le dernier épisode de la saison, Loeb plaisante avec le détective Paul et il a plusieurs scènes d'action. Je ne suis plus uniquement là pour donner des infos à Kennex ou Dorian.
Et comme son rôle a pris de l'ampleur, CALLICA a dû se familiariser avec les armes du futur.
Nous avons des spécialistes qui nous aident sur le plateau. On nous montre comment faire pour tenir une arme correctement, des choses auxquelles on n'aurait pas pensé. La plupart des armes sont de vraies armes, donc tout reste très formel. Mais il faut être prêt le jour du tournage.
Ce qui intéresse tout le monde, c'est évidement ce qui se passe justement sur le set. CALLICA est dithyrambique.
Ce qui me vient à l'esprit, là tout de suite, c'est Karl Urban. C'est un vrai gentleman et un type formidable. Je crois que je tournais mon deuxième épisode et je voulais avoir une photo avec lui. J'étais nerveux ! Je ne savais pas encore si je reviendrais pour un troisième alors je prenais un peu les choses comme elles venaient. On se détendait entre deux prises. Je me suis approché de Karl et je lui ai dit 'Je ne veux pas vous déconcentrer mais est-ce que je pourrais faire une photo avec vous aujourd'hui ?' Il n'a pas hésité. Il s'est levé, et il a dit 'On y va !' Il a demandé à un des assistants de production de nous prendre en photo et puis il a vérifié qu'elle était bien. Il s'est toujours souvenu de mon nom et m'a toujours salué sur le plateau. Franchement, il est génial.
Michael Ealy est cool, mais je n'ai pas sympathisé avec lui autant qu'avec Karl ou les autres. Il a vraiment élaboré tout un truc androïde-qui-ressent-des-émotions-humaines et il reste concentré en permanence. Il veut absolument faire du mieux possible et quand on regarde la série, ça se voit. Quand on a une scène ensemble, on va parler du dialogue, de comment on va faire pour que ce soit impeccable. Pas plus.
Michael Irby est super drôle. Il n'arrête pas de plaisanter et de faire rire tout le monde. Lili Taylor est adorable, vraiment adorable. Sur le dernier épisode dans lequel j'ai travaillé, on a eu un problème de maquillage et quelqu'un des studios est revenu en plein milieu de la nuit pour qu'on puisse continuer. Cela faisait déjà quatorze heures qu'on était là. Quand tout le monde est fatigué et à cran, on oublie son texte, et c'est qui m'est arrivé. Lili s'est approchée et elle m'a dit 'Ne t'inquiète pas, tu es très bien, prends cinq minutes, boit un verre d'eau et revient. Je vais leur dire d'attendre. Tu vas y arriver, d'accord ?' Et c'est ce que j'ai fait.
Minka Kelly m'a aussi encouragé. Et on a fait la prise. Lili et Minka sont incroyables. L'autre soir, Minka a commandé des pizzas pour Karl, Michael et moi et les a fait livrer sur le set. Franchement, ils sont tous super. C'est un plaisir de travailler avec eux.

SOURCE  :  SCIFI AND TV TALK d'après Steve Eramo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire