jeudi 13 février 2014

1.10 - Perception : Rapport # PXT-87138.62A


"À partir de là, mes souvenirs sont vagues. Je suis resté dans le coma pendant dix-sept mois après le raid, et il y a des zones d'ombres. J'ai du mal à me rappeler ce qui s'est passé." C'est ce qu'explique le détective JOHN KENNEX dans le rapport que remet en cause l'enquêteur de l'Inspection de la police (Police des polices) dans le dernier épisode d'ALMOST HUMAN, PERCEPTION.

Pour vous permettre de vous faire une idée de l'embuscade, voici donc le texte du rapport # PXT-87138.62A rédigé par KENNEX.


DÉTECTIVE JOHN KENNEX - RAPPORT D’ENQUÊTE
DOSSIER # PXT-87138.62A
OFFICIER RESPONSABLE : DÉT. JOHN KENNEX

COMPTE-RENDU DE L'INCIDENT

Nous conduisions un raid sur un centre de production d'organes synthétiques illégal que nous avions identifié et qui aurait eu des liens avec l'inSyndicate. Avant d'avoir confirmation de cette implication, nous avons eu l'opportunité de mener ce raid. Si l'inSyndicate était bien derrière ces activités et qu'il avait vent de notre descente, il aurait fait venir du renfort. Les forces de police auraient été en nombre inférieur et tenues à l'écart laissant le temps aux coupables de détruire les preuves et de s'enfuir. J'ai pris la décision de courir le risque et d'ordonner le raid afin de profiter de l'élément de surprise.

Trois équipes distinctes étaient sur le terrain. Nous avons encerclé le bâtiment. L'équipe bleue était leader suivie par la verte, la rouge défendait nos arrières. Ils ont attendu que nous ayons pénétré le périmètre avant de nous attaquer. Balles, charges à impulsion, grenades à fragmentation. Nous avons dû faire face à toutes les armes disponibles sur le marché clandestin. Les tirs venaient de toutes les directions. Leurs hommes déboulaient de partout. Ils faisaient feu et se repliaient.

J'ai vu le tatouage distinctif de l'inSyndicate sur le dos d'un des suspects. L'inSyndicate était au courant de la descente. Nous avons été pris en embuscade. Et tués.

À partir de là, mes souvenirs sont vagues. Je suis resté dans le coma pendant dix-sept mois après le raid et il y a des zones d'ombres. J'ai du mal à me rappeler ce qui s'est passé.

Je me souviens plus ou moins d'avoir reçu un appel radio de Pelham, mon équipier. Il avait été touché pas très loin de ma position. J'ai pris deux MX avec moi, mais quand je suis arrivé sur les lieux, nous nous sommes retrouvés coincés. Nous étions en difficulté. Le MX a fait un Méd-Scan à Pelham. Il a dit que c'était trop tard. Mais je ne voulais pas laisser mourir mon équipier là. Il fallait que je le ramène chez lui. Ce maudit robot nous a laissés là. En dépit de mes ordres.

Après, je me souviens d'avoir porté Pelham pour l'éloigner mais une charge explosive m'a touché à la jambe droite et l'a emportée. Quand je suis revenu à moi, j'ai vu que Pelham était mort. La moitié de ma jambe avait disparu. Et c'est là que je n'arrive plus à me rappeler. Je pense que j'ai vu ma petite amie Anna. Dans la fumée. Elle était immobile, elle me regardait. Mais, comme je l'ai déjà dit, j'ai passé dix sept mois dans le coma. Et je n'arrive pas à me rappeler qui c'était. Ils m'ont balancé une grenade aveuglante. La dernière chose que je me rappelle, c'est d'avoir rampé pour me sortir de là. Quand je me suis réveillé, j'étais là, à l’hôpital.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire