jeudi 18 juillet 2013

Premières impressions (vidéo) de la presse américaine sur le pilote de la série (suite)

"J.H. WYMAN a écrit le pilote de la série. J'adorais FRINGE et j'attendais ce pilote avec impatience. Nous sommes 35 ans dans le futur, Karl Urban est un officier de police et tous les policiers travaillent avec des androïdes. Michael Ealy joue l'androïde. Je ne veux pas déflorer ce qui se passe au début de l'épisode mais c'est très traumatisant pour le personnage de KARL URBAN. MICHAEL EALY arrive et ils s'affrontent mais bien sûr, ils vont finir par s'entendre. URBAN ne veut pas des Intelligences Artificielles, ce qui est un thème bien connu en SF. C'est un concept traditionnel, mais ça fonctionne, leur relation fonctionne. A la fin du pilote, vous vous posez des questions comme 'Qu'est-ce qu'être humain ?' ou 'Lequel des deux est le plus ou le moins humain ?' "
"Lili TAYLOR fait partie de la distribution et elle est absolument fantastique dans le rôle du capitaine. En fait, J.H. WYMAN écrit des rôles épatants que ce soit pour les femmes ou les hommes. Il écrit de la bonne science fiction. Le pilote n'est pas parfait, mais il m'a donné envie de continuer à regarder. C'est une histoire intense et on a déjà une bonne idée dans le pilote d'un mystère essentiel à la trame de l'intrigue. L'idée centrale de la série reste 'Que signifie être humain ?'. C'est une question que posent toutes les œuvres de SF qui parlent d'IA."
"Pour finir, je dirais que c'est une série de BAD ROBOT. Beaucoup de gens ont dit que les débuts de FRINGE étaient difficiles. Je pourrais dire la même chose de son pilote. La série a fini par trouver ses marques. Je fais confiance au showrunner de  ALMOST HUMAN."


SOURCE : IGN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire