samedi 20 juillet 2013

Le panel de la Comic Con de San Diego 2013


KARL URBAN entre sur scène et s'écrie "Are you out of your Vulcan mind?" phrase prononcée par BONES, le personnage qu'il interprète dans STAR TREK, --ce qui déclenche les hurlements de joie d'un public acquis. "Alors, c'est pas cool ?" s'exclame-t-il dès la fin du pilote.

DAMIAN HOLBROOK (TV GUIDE magazine) modérait ce panel qui s'est déroulé dans la plus grande salle du Convention Center de San Diego ce vendredi. En préambule, les fans ont donc pu voir (ou revoir) le pilote de ALMOST HUMAN, une version différente de celle présentée à la presse lors des UPFRONTS de la FOX comme l'ont noté les observateurs (sans jeu de mot...). On peut imaginer sans peine qu'il ne s'agit pas encore de la version définitive que diffusera la FOX le 4 novembre prochain. Une petite dizaine d'épisodes seront déjà en boîte à ce moment. Pas de précision supplémentaire sur le nombre d'épisodes que comportera cette première saison.


En introduction, JOEL WYMAN explique candidement qu'il a écrit le scénario de ce pilote pour faire plaisir aux fans de FRINGE. Il a d'ailleurs répété qu'il était tout à fait partant pour faire revenir des acteurs de la défunte série. Il sera épaulé dans sa tâche de producteur par NAREN SHANKAR. "Joel m'a sauvé. J'ai derrière moi des années de corps démembrés et de cadavres," sourit l'ancien producteur des Experts.

Quand J.J. ABRAMS a proposé le rôle de JOHN KENNEX à KARL URBAN, il a lu le script et s'est tout simplement dit qu'il serait idiot de refuser. Il semblerait qu'il ait eu raison vu l'enthousiasme des fans qui ont assisté à cette projection en avant-première. "Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de faire partie de ce projet.... vous serez plus que surpris par le résultat," affirme le comédien néo-zélandais, manifestement chouchou du public.

MICHAEL EALY qui interprète l'androïde DORIAN explique qu'il a voulu faire de son personnage un mélange de JASON BOURNE, du STARMAN de Jeff Bridges et du TERMINATOR de Robert Patrick. L'androïde aura-t-il une aventure avec une humaine ? "C'est pas mon truc, mais si ça vous fait envie," répond URBAN. "Avec J.J. Abrams, tout est possible..." Comme le note aussi WYMAN, c'est un buddy cop show, on peut espérer une belle bromance entre le flic et le robot.


Qu'en pense MINKA KELLY ? Elle est surtout intéressée par un autre aspect de l'officier VALERIE STAHL. "Il y a des trucs qui vous mettent la puce à l'oreille. Je ne pense pas qu'on puisse lui faire confiance," déclare-t-elle avant d'être coupée par WYMAN.

Quant à LILI TAYLOR, elle révèle que JOEL WYMAN avait écrit le rôle du capitaine MALDONADO pour un homme avant de se raviser. "Je suis ravie qu'il ait fait ce choix." Si vous cherchez de la romance entre le héros et son supérieur vous serez déçus. "John et elle sont comme des frère et sœur." Refrain déjà entendu avec FRINGE...

ALMOST HUMAN se déroule en 2048 et on ne peut pas nier l'importance de la technologie dans la série. Pour le créateur de la série, "la technologie a un côté sombre." Mais ce qui intéresse avant tout WYMAN, ce sont les gens et leurs relations ainsi que la manière dont ils existent dans ce futur. "Ce sont nos rapports avec les gens qui définissent notre vie. Je pense sincèrement que la meilleure science fiction revient toujours à l'homme et à ce que veut dire être humain." 
"Nous aurons des enquêtes toutes les semaines qui reviendront sur la technologie et la criminalité du futur," ajoute SHANKAR, "mais c'est l'élément humain qui importe, les rapports entre tous ses gens."

L'avenir que décrit WYMAN est très éloigné des romans pour jeunes adultes qui décrivent des futurs d'apocalypse. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit rose dans la série. "On nous a promis cette utopie informatique et technologique mais toute médaille a son revers. Il y a toujours en suspens un 'et si ?' Il faut rester vigilant."


SOURCE  :  ZAP2IT, @marisaroffman pour Give Me My Remote, @AlmostHumanFox, FRINGENUITY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire