vendredi 19 juillet 2013

Lili Taylor : "CONJURING : LES DOSSIERS WARREN"

Avant de découvrir LILI TAYLOR dans le rôle du capitaine SANDRA MALDONADO dans ALMOST HUMAN le 4 novembre, on retrouvera cet été la comédienne dans le film d'horreur de JAMES WANG, CONJURING : LES DOSSIERS WARREN qui sortira en France le 21 août.

Avant AMITYVILLE, il y avait Harrisville… LES DOSSIERS WARREN racontent l'histoire vraie d'Ed et Lorraine Warren, fondateurs en 1952 de la NESPR (New England Society for Psychic Research), respectivement démonologiste et médium, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière.


Un rôle difficile pour TAYLOR. Elle interprète ici aux côtés de Patrick Wilson et Ron Livingston une mère de famille dépassée par les événements qui bouleversent sa vie alors qu'elle vient tout juste d'emménager dans une ferme isolée pour y trouver calme et tranquillité.
"La dimension psychologique d’un thriller est difficile à jouer, et celui-ci était particulièrement intense et brutal. Pour les scènes les plus âpres, je me suis rendu compte que je n’y arriverais pas sans me déchirer les cordes vocales, à moins d’apprendre à hurler en plaçant ma voix très, très bas. Je me suis beaucoup amusée, et ça n'arrive pas souvent. Il y a quelques films comme ça. J'en profite quand ça m'arrive ! James a beaucoup de talent et tout le monde a essayé de faire le maximum. C'était une collaboration intense.

Lili Taylor dans The Conjuring -- Warner Bros.

Même si le film s'inspire de la réalité, TAYLOR s'est efforcée de ne pas se laisser surprendre. Elle a fait des recherches sur la possession démoniaque et les exorcismes tout en restant sceptique.
"Il fallait que je me documente. Il fallait que je comprenne ce que vivaient ces gens. Mais si c'était moi, je les enverrais voir un psy plutôt qu'un prêtre. C'est mon ressenti. Je pense que tout est dans leur tête. Donc j'irais voir un psy avant de contacter le Vatican."
"Cela dit, j'adore L'EXORCISTE. Je le revois au moins une fois par an. James et moi, nous avons décidé de traiter le sujet différemment de manière délibérée. Nous voulions que le public ait la faculté d'exercer son imagination."
Ce qui a rendu l'expérience unique pour la comédienne, c'est la présence sur les plateaux des protagonistes de l'histoire, Lorraine Warren (Ed Warren est mort en 2006) ainsi que les membres de la famille Perron.


TAYLOR n'en est pas à son coup d'essai puisqu'on a pu la voir récemment dans HEMLOCK GROVE sur NETFLIX. En fait, elle adore se plonger dans le fantastique et l'étrange.
"Les films ou les séries de genre sont en général plus intéressants. C'est une discipline qui est en quelque sorte libératrice. Les contraintes du genre obligent le réalisateur à dépasser les limites. Cette année, je serais à la COMIC CON de SAN DIEGO pour LES DOSSIERS WARREN et ALMOST HUMAN. Je vais m'éclater !"


SOURCE  :  WPTZ, ALLOCINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire