Le site io9 donne son point de vue sur le pilote présenté lors de COMIC de SAN DIEGO mercredi (et vendredi) dernier. Je rappelle une nouvelle fois que l'épisode qu'a vu le public n'est pas le produit définitif que diffusera la chaîne américaine FOX le 4 novembre prochain.
C'est quoi ?
Une série policière de science fiction au pedigree impeccable : concept original du producteur de Fringe, J.H. Wyman, porté par J.J. Abrams avec le toujours génial Karl Urban (Judge Dredd). Le pilote qui se situe dans un avenir assez proche possède un réalisme brut avec un côté scientifique à la Fringe. John (Urban) est un flic qui traque un syndicat du crime mystérieux et violent, plus désireux de se procurer de l'ADN programmable que du cash. Victime d'une embuscade, il perd sa jambe et son équipier meurt.
ATTENTION SPOILERS
Deux ans plus tard, on retrouve un John coriace mais traumatisé. Après un long coma, il essaie de reprendre son job mais beaucoup de choses ont changé depuis son départ. Tous les flics humains font maintenant équipe avec un robot. Le problème, c'est que John déteste ces flics robotiques sans émotions et à cheval sur le règlement. Il les déteste tellement qu'il n'arrive même pas à se faire à sa nouvelle jambe cybernétique qui ne fait pas toujours ce qu'il veut. Arrive Dorian (joué avec un sourire suffisant par Michael Ealy), un robot spécial, puisqu'il doit à ses émotions d'avoir été mis au rencart il y a quelques années. Il ne tenait pas le coup sous la pression, tout comme n'importe quel humain.
C'est un duo épatant. Les deux flics "hors service" depuis longtemps ont des émotions à fleur de peau. Lili Taylor interprète un chef de la police sympathique qui n'a confiance qu'en John (et maintenant Dorian) pour combattre le Syndicat. Au fur et à mesure que l'action s'emballe, John et Dorian doivent apprendre à travailler ensemble pour faire face à de nouvelles attaques biotechnologiques orchestrées par le Syndicat.
Premières impressions
Même s'il s'agit de personnages typiques dans des situations criminelles familières, Almost Human y ajoute assez de bizarrerie SF pour que l'expérience soit plaisante et originale. L'alchimie entre Urban et Ealy est fantastique, ni trop d'humour noir ni trop de pathos. On plonge tout de suite dans le mystère qui entoure le Syndicat. C'est une agréable surprise (que font-ils exactement avec cet ADN et ces produits chimiques futuristes ?) qui garantit un fort potentiel pour un complot (a-t-on donné au Syndicat les infos nécessaires pour l'embuscade ?). En plus, j'adore l'aspect post-humain de l'ensemble, ce robot bouillonnant de sentiments face à un flic, en partie cybernétique, qui refuse d'en avoir. La série pourrait bien devenir votre prochaine obsession futuriste à la rentrée.
SOURCE : io9
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire