vendredi 26 juillet 2013

Karl Urban prêt pour Dredd 2


KARL URBAN fait partie de deux franchises iconiques que le public a cependant accueilli très différemment.

Alors que le reboot de STAR TREK renaissait de ses cendres, DREDD, affublé lors de sa sortie américaine en septembre 2012 d'un inutile 3D (alors que même les ados commencent à rejeter l'idée de 3D au cinéma), est un échec au box office. Le film ne bénéficie pas d'une sortie en salles en France où il sort directement en DVD.

Le rôle de DREDD est difficile. Jamais on ne voit le visage du comédien dans le film de l'inconnu PETE TRAVIS scénarisé par ALEX GARLAND (28 jours plus tard). C'est un personnage sans grande épaisseur, monomaniaque et sans pitié. Même si le menton d'URBAN est très cinématographique, l'enthousiasme des fans de DREDD, le mode FPS (first person shooter), le décor unique, le huis clos, la présence de LENA HEADEY (300, Game of Thrones) ne suffisent pas à booster le film.


Même si le succès record des ventes de produits dérivés parle en sa faveur, DREDD est plombé par le souvenir du navet de 1995 dans lequel SYLVESTER STALLONE jouait le rôle titre. En outre, le comic book britannique JUDGE DREDD publié par 2000 AD, dont le succès ne s'est jamais démenti depuis ses débuts Outre-Manche en 1977, est pratiquement inconnu du (grand) public américain.

URBAN est fan de la BD, mais le succès du DVD et son nom suffiront-ils à donner une suite au film ? LIONSGATE traîne les pieds. Mais le comédien garde l'espoir.

"J'espère bien qu'on fera d'autres films," déclarait-il à la COMIC CON de San Diego la semaine dernière. "Il y a un public. Les ventes de DVD sont extraordinaires, les 650 000 exemplaires vendus la première semaine le prouvent."
"Il y a quelque chose d'étonnant dans la manière dont ça se passe. Je ne veux pas comparer Dredd à Blade Runner, mais quand Blade Runner est sorti, ses chiffres au box office n'ont pas forcément été ce qu'on avait anticipé. Je crois que c'est pareil pour Dredd. Une écrasante majorité de critiques a trouvé le film fantastique, mais au final, le film n'a pas marché. C'est impossible de savoir pourquoi."


Pourtant les fans ont accueilli le film avec enthousiasme. Et ils ont même démarré une CAMPAGNE pour persuader LIONSGATE de donner une suite à leur chouchou (il existe aussi une page facebook). Campagne que soutient activement URBAN qui ne manque pas d'en parler dès qu'il en a l'opportunité.

"Plus la campagne fera du bruit, plus les gens enverront des mails ou des tweets ou écriront directement à Lionsgate pour dire 'Nous voulons voir la suite', plus nous augmentons nos chances. En tout cas, on fait tout ce qu'on peut pour ça arrive."

2000 AD publiera une suite au film de 2012 cet automne sous forme de comic book .


SOURCE :  COMICBOOK, POPWATCH, THR, VARIETY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire