mardi 2 juillet 2013

Premières impressions de la presse américaine sur le pilote de la série


Les Américains devront attendre le 4 novembre prochain pour voir sur leur petit écran le nouvel avatar de JOEL HOWARD WYMAN, l'ancien showrunner de FRINGE. Cela ne dissuade pas pour autant les sites spécialisés.

Voici donc les premières impressions de MATT WEBB MITOVICH, l'un des rédacteurs de TVLINE, sur le pilote de la série.

Daniel Nyari - Bad Robot, Good Robot
LA COMPÉTITION | The Voice / NBC, Dancing With the Stars / ABC, How I Met Your Mother/We Are Men / CBS et Hart of Dixie / The CW.

LA DISTRIBUTION | KARL URBAN (Star Trek), MICHAEL EALY (Sleeper Cell), LILI TAYLOR (Six Feet Under), MINKA KELLY (Friday Night Lights), MICHAEL IRBY (The Unit) et MACKENZIE CROOK (Pirates des Caraïbes)

LA TOILE DE FOND | En 2048, la technologie est devenue folle. La criminalité a augmenté de façon exponentielle, obligeant la police à attribuer à ses détectives un partenaire androïde, le MX-43 (ou "synthétique"). Pour le détective John Kennex (Urban) qui sort d'un coma de 17 mois, il n'en est pas question. Comme le règlement s'applique à tous, il doit faire équipe avec un modèle déclassé, "plus humain", le DRN (Ealy) — qu'il appelle simplement "Dorian". Autour d'eux gravitent le capitaine Sandra Maldonado (Taylor), deux autres détectives (Kelly et Irby) et un technicien (Crook).

LA PREMIÈRE IMPRESSION | On évitera au lecteur la plaisanterie sur le méchant robot (la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot) qui présente le conte d'un "gentil robot". Au générique, Urban est parfait en flic bourru hanté par une opération dans laquelle il a failli perdre la vie et qui lui a coûté sa jambe. Ealy est épatant; il parvient à apporter A) de la fraîcheur à un rôle qu'on a déjà trop vu partout B) de l'humour (et il est bien le seul) à un scénario pessimiste. Taylor est bien meilleure que ce qu'on lui demande. Ce pilote ressemble à un mélange de Demolition Man et de Blade Runner, pourtant il n'y a rien de bien nouveau dans cette vision technologique qui ne fait pas rêver. La série s'en sort -et on le doit sans nul doute à l'ancien boss de Fringe, J.H. Wyman — mais même l'illustration musicale dégoulinante de cordes à la Michael Giacchino [CHRIS TILTON a composé le score] ne parvient pas à sauver le coup de théâtre final. On se dit "Quoi ?" pas "Quoi ?!?!?!"

L'OPINION DE TVLINE | Ces dernières années, Fox n'a pas eu de chance avec la SF le lundi soir (exemple,Terra Nova, Alcatraz), ce qui n'empêche pas la chaîne de proposer ce bloc fantastique à partir de novembre quand Almost Human remplacera Bones pour faire équipe avec le surnaturel Sleepy Hollow. Oui, on sait que Dancing With the Stars  bat de l'aile, mais The Voice  n'a pas démérité et la dernière saison de How I Met Your Mother  promet de faire des étincelles. Ce ne sera pas tâche facile pour le prochain produit d'Abrams — à moins que la série ne mette le turbo et dévoile une mythologie d'enfer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire