mardi 25 mars 2014

Saison 2 : participez aux campagnes


En dépit des déclarations rassurantes de KARL URBAN ce weekend, relayées au mot près par GARFIELD WILSON (MX-43) via twitter, tant que la chaîne FOX et WARNER BROS n'ont pas donné signe de vie, tout reste possible dans un sens ou dans l'autre, --d'autant que les derniers chiffres NIELSEN indiquent que le season finale de la série ne fait pas partie du top 25 de la télévision de rattrapage [x].

Qu'URBAN se dise confiant et quasiment sûr du retour de la série la prochaine saison reflète pourtant la politique de la chaîne. Mais il faut garder à l'esprit que les tractations dont il parlait ce weekend à Orlando impliquent un engagement financier de la WARNER BROS qui détient les droits de la série.

Comme vous le savez, beaucoup de campagnes de soutien sont en cours. Cela ne suffit pas ! Si vous voulez que les décideurs apprécient la taille du fandom, et c'est un truisme,

IL FAUT Y PARTICIPER ! 

J'ai lancé la LOVE LETTER il y a quelques semaines, j'attends toujours vos images... La campagne twitter #AlmostHumanLives se solde chaque lundi par résultats médiocres et cela malgré les rappels sur l'ensemble des réseaux sociaux. Si vous ne pouvez pas y participer en direct, programmez vos tweets !


Le mois de mars est particulièrement dangereux pour les séries. Ce n'est pas par hasard qu'on le surnomme MARCH MADNESS. FOX et NBC avaient montré l'exemple dès l'année dernière, en essayant de trouver une nouvelle dynamique (des saisons plus courtes pour des séries qui démarraient tout au long de l'année) afin de s'adapter aux nouvelles règles du marché et surtout au fait qu'elles ne sont plus les media dominants. KEVIN REILLY avait insisté sur ce point en janvier dernier : "La rentrée de septembre est morte." Il n'a plus vraiment le choix, c'est une question de survie.

Le résultat ne s'est pas fait attendre : on a commandé cette année 15% de pilotes en moins (87 au lieu de 102 en 2013). Non qu'il y ait moins de contenu, mais il est exploité différemment. Surtout, scénaristes et producteurs sont occupés sur d'autres fronts et moins disponibles pour les grandes chaînes qui doivent faire preuve de davantage de souplesse. Car il n'en reste pas moins vrai qu'investir dans la production de pilotes demande des efforts financiers considérables qui ne sont pas toujours couronnés de succès.

Dans ce paysage erratique, les séries existantes ont donc toutes leurs chances surtout dans la mesure où, comme ALMOST HUMAN, elles proposent des saisons resserrées. Pour la FOX, le mode opératoire n'est pas de lancer le plus de séries possibles mais de développer les séries existantes au mieux de leur potentiel. Un droit que n'a pas eu cette année la série de JOEL HOWARD WYMAN et qui serait donc à ce titre, en toute logique, susceptible d'avoir une seconde chance.


SOURCE  :  DEADLINE, VARIETY, TV BY THE NUMBERS, SPOILER TV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire