vendredi 14 mars 2014

Festival "South by Southwest" d'Austin : transhumanisme et imprimantes 3D


Le festival SOUTH BY SOUTHWEST [SXSW], le multi-festival des tendances, usages, technos, -- esprit indie garanti, s'est déroulé à Austin du 8 au 12 mars dernier. Inauguré en 1987, c'est un ensemble d'événements qui s'intéressent au jeu vidéo, à la musique, au cinéma et aux nouvelles technologies.

Il était naturel d'y discuter immortalité, ADN amélioré, données génétiques... Bref, personne ne s'effraie plus de faire l'apologie d'une technologie qui vient au secours d'un corps défaillant. Le transhumanisme, fusion entre humain et technologie, va bien au-delà du port des Google Glasses – qui continuent de ne convaincre personne mais font partie de la panoplie de la cool attitude.

Au SXSW, tous les pays présentent leur start-up et des innovations un peu barrées. Dans le top 10, la démonstration d’un squelette exogène des japonais de Skeletonics, le masque développé par HBO, OCCULUS RIFT, qui permet de s'immerger dans la série GAME OF THRONES et les incontournables imprimantes 3D qui font une percée très remarquée depuis quelques mois.

LA 3DTWIN de LEVAVO avait déjà fait une entrée très remarquée lors de la convention DESTINATION STAR TREK de Francfort [x] !

© 2013 Levavo Limited All Rights Reserved

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire