mardi 7 janvier 2014

Michael Ealy : "J'espère que le racisme est dépassé en 2048"


Quand MICHAEL EALY a accepté de jouer le rôle de DORIAN, personne n'a mentionné la couleur de sa peau. Il espère que la série n'abordera pas le sujet.

Les critiques n'ont pas manqué au moment du lancement de la série. Des critiques nombreuses et peu flatteuses sur le mode 'évidemment, c'est un androïde, il est inférieur, il fallait qu'il soit noir' etc.
"Ce n'était pas dans le scénario. Je suis persuadé que si Dorian était un androïde blanc, il ne viendrait à l'idée de personne d'en faire un sujet de conversation. Personne ne dirait qu'il faut parler de race dans la série. Nous sommes en 2048, j'espère bien que le racisme est dépassé. J'espère que l'humanité a évolué. En tout cas, ce n'est jamais entré en ligne de compte pour le rôle. Mais comme Dorian est noir, je sais qu'on voudra en parler. Je sais qu'on finira pas demander quand on abordera le sujet. Parce que je suis un acteur noir qui joue ce rôle, il faudrait absolument en parler."


"Et bien sûr qu'on en a discuté au départ. Mon point de vue sur la question, c'est qu'il ne faut pas aborder le sujet, jamais. À mon avis, ne rien dire, c'est déjà avoir une position claire. Si on regarde Dorian et qu'on voit qu'il est noir, c'est qu'on ne voit pas une machine. On voit un être humain."

SOURCE  :  TV EQUALS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire