lundi 13 janvier 2014

Karl Urban : "L'important, c'est de dialoguer avec le public"


"Quand J.J. Abrams vous choisit pour un rôle, il vous laisse libre de développer le personnage comme vous le sentez," explique KARL URBAN qu'ABRAMS a recruté sur le set de STAR TREK. "C'est quelqu'un qui vous fait prendre conscience de ce que vous valez. Vous devenez responsable de ce que vous faites. Ce n'est pas quelqu'un que je vais aller embêter avec mes problèmes parce que je connais sa réponse à l'avance. Il va me dire que ça dépend de moi et que c'est à moi de trouver une solution. 'C'est ton personnage, arrange-toi pour que ça marche'. C'est ce qu'il me dira et c'est exactement ce qui me plait chez chez lui. En revanche, s'il n'est pas satisfait de ce que je fais, il me le dira aussi. 'On va essayer ça ou ça'. Mais sinon, il vous laisse libre de créer comme vous l'entendez à condition que vous alliez dans le bon sens."


Pour le comédien, le scénario est un point de départ car on lui laisse tout comme à MICHAEL EALY la liberté de rechercher ce qui fonctionne et même d'apporter de nouvelles idées. "Je pense que c'est la raison pour laquelle on a autant de scènes drôles et de moments intenses dans la série. Nous savons ce que vous voulons faire tout le temps. C'est une série drôle et nous avons envie que le public s'amuse. Mais en plus de l'élément comique, il ne faut pas oublier de lui donner une certaine profondeur. Par exemple avec 'Skin', je crois que nous avons réussi à faire un épisode parfaitement équilibré. Dans un monde idéal, il faudrait qu'on y arrive tout le temps."

Pour l'instant, les réactions du public sont mitigées. Mais cela laisse URBAN indifférent. "Elles sont quand même en majorité positives," tempère-t-il. D'ailleurs, lire des critiques ne le gêne pas plus que ça. "Je lis ce que les fans écrivent. Souvent je me dis qu'ils ont raison, que je n'y avais pas pensé. Et ça m'arrive aussi d'être complètement d'accord avec des critiques négatives. Peu importe que les gens aiment ou pas la série, tant qu'ils expriment clairement leur opinion. J'adore savoir ce que les gens pensent de ce que je fais. Que ce soit au cinéma ou à la télévision, c'est primordial qu'un dialogue constructif existe parce que cette discussion débouchera forcément sur quelque chose."


SOURCE  :  TV EQUALS 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire