vendredi 17 janvier 2014

Mackenzie Crook : l'homme et la machine


MACKENZIE CROOK qui assistait à la party donnée par la FOX lundi dernier à Pasadena dans le cadre du Television Critics Association Press Tour en a profité pour discuter de son rôle dans ALMOST HUMAN.

C'est la première participation du comédien britannique à une série télé américaine, une expérience très différente de ce qu'il avait connu Outre-Manche. "Tout est démesuré aux États-Unis. Au Royaume Uni, l'échelle est différente. Ici, les séries sont des monstres."

CROOK a auditionné pour le rôle en envoyant une bande démo. "Je ne sais pas s'ils recherchaient spécifiquement un acteur anglais mais ils étaient ouverts à toutes les propositions. Ils voulaient que Rudy Lom soit un personnage à part. C'est quelqu'un de solitaire, d'excentrique. À mon avis, ils ont pensé que mon accent ferait l'affaire."


Le comédien est habitué à jouer des personnages décalés mais c'est la première fois qu'il interprète un scientifique. Pourtant, CROOK n'est pas très à l'aise avec la technologie. Bien au contraire. "Le truc, c'est d'arriver à dire tous ces mots techniques avec assurance, comme si je savais de quoi je parle ! C'est évident qu'il met au point et qu'il invente une technologie incroyable et complètement folle qu'on aura dans le futur. Mais je pense qu'il est bloqué dans le passé. Je le vois comme un artisan. Il aime bien savoir comment les choses fonctionnent, c'est une espèce d'horloger, – il y a un aspect très vieux jeu dans sa manière de se comporter."

RUDY LOM a aussi un rapport particulier avec "ses" androïdes et tout spécialement DORIAN. Il se voit comme leur figure paternelle. "Il avait participé au projet de développement [des DRNs]. Je pense que quand on a décidé d'en arrêter la fabrication, ça l'a anéanti. Il est tout à fait ravi qu'on fasse revenir ce modèle. On m'a dit que Rudy possédait une information essentielle, mais je ne sais rien du développement à venir de mon personnage." Le tournage de la première saison s'est achevé en décembre dernier. On n'apprendra donc rien de plus sur le technicien de génie cette année. "Comme il était là dès le début des androïdes, j'imagine qu'il doit savoir énormément de choses, ce qui ouvre la porte à des scénarios passionnants pour Rudy. Je ne crois pas qu'il va rester enfermé dans son labo."

S'il a quelques projets en cours comme une adaptation de THÉRÈSE RAQUIN avec JESSICA LANGE et ELIZABETH OLSEN, IN SECRET, et un biopic sur le chanteur PAUL POTTS, ONE CHANCE, CROOK il estime qu'avec la série, il a suffisamment à faire. Est-ce un signe que la série a bien le soutien de la chaîne ?


SOURCE: ASSIGNMENT X

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire