mardi 6 août 2013

Karl Urban parle de "Star Trek" : "Il faut retrouver l'esprit de la série originale"


ALEX KURTZMAN et ROBERTO ORCI sont en train de négocier avec PARAMOUNT et SKYDANCE PRODUCTIONS leur participation au 3e opus du reboot de la saga STAR TREK impulsée par J.J. ABRAMS. DAMON LINDELOF qui a co-écrit INTO DARKNESS a décliné l'offre.

Le duo a déjà scénarisé les premiers volets réalisé par ABRAMS dont la boîte de production BAD ROBOT devrait aussi produire la fin de cette trilogie bien qu'avec son implication dans un autre reboot, celui de STAR WARS, il semble pour l'heure improbable qu'il puisse le réaliser.

Scott Derby "To Boldly Go"

Entouré de la même aura de mystère qui a présidé aux premiers films, les studios ont commencé par rechercher du sang neuf et entamé des négociations avec ASHLEY MILLER et ZACH STENTZ (Thor, Fringe). Mais il semblerait qu'ils aient finalement décidé de rester fidèles aux scénaristes originaux.

Ce scénario pour l'instant dans les limbes va-t-il satisfaire KARL URBAN, fan de la première heure de la série, qui n'avait pas caché qu'il aimerait bien que STAR TREK fasse preuve de plus de témérité ? Voilà ce que le comédien néo-zélandais qui interprète BONES déclarait lors de la sortie de STID.
"Dans Star Trek Into Darkness, on a pris un adversaire de l'Enterprise respecté, adoré par les fans, et on a orchestré de merveilleux clins d’œil à la série originale. Je crois sincèrement qu'il faudrait arriver à faire preuve de plus d'originalité, faire quelque chose d'entièrement neuf et différent. J.J. a placé la barre très haut et c'est un réalisateur hors pair. Mais j'espère qu'on pourra insuffler une énergie nouvelle et prendre un nouveau départ. Il ne faut pas oublier qu'à la base, Star Trek parlait d'exploration spatiale. Ce serait génial qu'on puisse reprendre ce concept pour le prochain film et faire autre chose qu'un film d'action revanchard. C'est important de retrouver cet esprit."
Si ABRAMS, KURTZMAN et ORCI entendent le comédien, trouveront-ils du temps pour TREK ? ABRAMS a entamé la pré-production de STAR WARS: EPISODE VII et les deux autres se sont déjà engagés sur le reboot de THE MUMMY et VAN HELSING.

Le timing risque d'être juste d'autant que PARAMOUNT et SKYDANCE ne veulent pas rater le créneau 2016 qui célébrera le 50e anniversaire de la série de GENE RODDENBERRY. Autre paramètre incontournable : le porte-monnaie. Avec un budget de 190 millions de dollars, STAR TREK INTO DARKNESS n'a pas encore atteint son point d'équilibre en dépit des gains d'exploitation (451 millions de dollars) alors qu'il se classe dans les 10 premiers au box office américain. A cela, s'ajoute la querelle commerciale qui a plombé la commercialisation de produits dérivés.


SOURCE  :  THE HOLLYWOOD REPORTER, GALLERY 1988, IGN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire