vendredi 9 août 2013

Karl Urban : "Ce n'est pas parce que je refais de la télévison que ma carrière au cinéma est finie"


KARL URBAN qui s'est fait un nom au cinéma revient à la télévision dans le nouveau projet de JOEL HOWARD WYMAN (FRINGE). Il interprète JOHN KENNEX, le flic humain du binôme qu'il forme avec son partenaire androïde, DORIAN (MICHAEL EALY). Pourquoi le comédien a-t-il choisi de revenir sur le petit écran ? Est-ce vraiment le bon moment ?

"À vrai dire, ce n'est pas délibéré. Je venais de finir Star Trek et J.J. Abrams m'a parlé de cette série qu'il allait produire. Il m'a dit que c'était un excellent projet et qu'il aimerait que j'y jette un œil. Quand J.J. vous propose quelque chose, vous ne dites pas non. L'univers de la série m'a plu, son ambiance, les personnages. La télévision, le cinéma, pour moi c'est pareil. Si je peux incarner un bon personnage et raconter son histoire toutes les semaines, je suis satisfait. Sans compter que c'est de la télévision haut de gamme. Alors pourquoi pas ? Ce n'est pas comme si je travaillais avec n'importe qui.

gif : One Less Every Day

"C'est une série qui s'intéresse vraiment à ses personnages et John Kennex m'a attiré d'emblée. C'est un type qui se réveille après deux ans de coma. Il découvre que le monde a beaucoup changé pendant ce temps. Il faut qu'il s'y fasse une place mais aussi qu'il accepte sa responsabilité dans l'annihilation de son équipe. Il y a de quoi faire ! Et puis j'étais surexcité à la pensée de travailler avec Joel Wyman, ce qu'il a fait avec Fringe c'est génial. Et puis évidemment, J.J.."

"La série est spéciale. Sa force, ce sera avant tout les personnages. C'est aussi l'opportunité de réfléchir à la technologie de demain. Ce n'est pas de la science fiction. Comment fera-t-on pour arrêter les criminels qui utiliseront cette technologie ? Quelle réponse la police peut-elle apporter ? John et Dorian sont là pour empêcher l'irréparable. Je trouve ça fascinant. Mais pour l'instant, j'essaie simplement de faire une bonne première saison. Je n'ai pas encore réfléchi à la suite."


SOURCE  :  AIRLOCK ALPHA via SCIFI TALK


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire