dimanche 11 août 2013

Karl Urban : "Je ne veux pas jouer dans Star Wars"


On ne verra jamais KARL URBAN dans STAR WARS. A-t-il évoqué le sujet avec J.J. ABRAMS qui va bientôt réaliser en Grande Bretagne l'Episode VII ? "Non, absolument pas," assène le comédien néo-zélandais, décidément à des années lumière des intrigues hollywoodiennes.

N'aime-t-il pas Star WARS ? "Oh, mon dieu, si ! J'adore Star Wars. J'ai grandi avec Star Wars. C'était comme le Saint Graal ! J'aimais aussi Star Trek mais Star Wars, j'adorais ça. Je me rappelle très bien quand il fallait attendre deux, trois ans pour la suite, L'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi. J'ai vu tous les films, même la série animée, The Clone Wars. C'est un univers que j'adore."

(c) One News - New Zealand

Contrairement à LEONARD NIMOY, qui a repris le rôle iconique de SPOCK dans les deux volets réalisés et produits par ABRAMS, il ne se voit pas faire le grand écart entre les deux franchises [lire ici]. "Je n'ai aucune envie d'en faire partie. Je ne me vois pas à la fois dans Star Wars et Star Trek. Je me suis engagé dans Star Trek et je veux honorer cet engagement [il y est LEONARD "BONES" MCCOY, le toubib interprété par DeFOREST KELLEY dans la série originale et les films qui ont suivi]. Je ne serais pas à l'aise. D'abord Star Trek, puis d'un seul coup me retrouver aussi dans Star Wars ? Non, ça ne me plaît pas."

Un détail qui n'a pas dérangé J.J. ABRAMS. "J.J. est derrière la caméra. C'est très différent d'être devant la caméra et d'interpréter un rôle. Ce n'est pas bien pour le public. Si je me place du point de vue du spectateur, je n'ai pas envie de voir un acteur de Star Trek dans Star Wars. Sincèrement. Si je vais voir Star Wars, je veux pouvoir m'immerger. Je ne veux pas d'un seul coup me dire 'Merde, c'est Scotty, qu'est-ce qu'il fait là ?'."

Le contrat de la nouvelle star de ALMOST HUMAN stipule d'ailleurs qu'il pourra faire partie du prochain STAR TREK quand il entrera en production. Et là-dessus, le comédien est très clair : il attend de J.J. ABRAMS qu'il reprenne les commandes de l'ENTERPRISE. "J.J. a mis la barre très haut. C'est un metteur en scène unique. Tout le monde est d'accord. Cela dit, je ne suis pas contre du sang neuf si je sais que J.J. est derrière."


 SOURCE  :  IGN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire