samedi 19 octobre 2013

Fox compte sur le mariage de "Bones" pour augmenter la visibilité de "Almost Human"


Le 4 novembre prochain, la Fox relèguera BONES aux oubliettes du vendredi soir. La chaîne américaine a lancé depuis quelques jours une campagne de publicité agressive en faveur de la nouvelle série de J.H. WYMAN et J.J. ABRAMS, diffusant notamment un clip pendant le season premiere de THE WALKING DEAD sur AMC et au cours d'épisodes de sa nouvelle série événement SLEEPY HOLLOW.

Elle a aussi profité de la rencontre entre les Red Sox de Boston et les Tigers de Detroit dans le cadre du championnat de la Ligue Majeure de Baseball [MLB] américaine pour proposer un trailer susceptible d'attirer le public masculin, stratégie qu'elle avait déjà utilisé l'année dernière pour THE FOLLOWING. Elle continuera d'ailleurs jusqu'à la fin des World Series et pendant les matches de la NFL (football américain) jusqu'au 4 novembre.

almosthumangifs
Lundi soir (21 octobre), la chaîne a programmé aux environs de 20h25, au milieu de l'épisode de BONES, 'The Woman in White', une nouvelle bande-annonce plus longue. Pourquoi dévoiler de nouvelles images ? Ses motivations sont limpides : attirer les fidèles de BONES. Est-ce un bon calcul de penser que le public d'ALMOST HUMAN soit soluble dans celui de la série d'investigation vieillissante (elle en est tout de même à sa 9e saison) ? Rien n'est moins sûr.

La FOX fait aussi le pari d'une surexposition sur les réseaux sociaux, en mettant à disposition la version longue du clip sur toutes les plateformes, dont Hulu, l'appli Fox Now App, la page officielle facebook, twitter, le site et les sites des chaînes affiliées.

Parallèlement, elle continue les screenings du pilote (au Festival de télévision de New York et à l'Université de Californie du Sud le 21 octobre).


SOURCE  :  THE HOLLYWOOD REPORTER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire