mercredi 16 octobre 2013

Karl Urban et Michael Ealy : "Nous sommes en train de découvrir un univers"


Les comédiens terminent en ce moment le tournage du 8e épisode, mais avant d'en arriver là, il y a eu bon nombre de discussions avec JOEL WYMAN, J.J. ABRAMS et BRYAN BURK. KARL URBAN et MICHAEL EALY se sont aussi soumis à un entraînement intensif avant de passer devant les caméras.

"Il faut être prêt à tous les niveaux. J'ai aussi appris la tactique policière avec les forces de l'ordre de Vancouver sur le terrain. Notre série est une série d'action, Michael et moi, nous devons entretenir notre forme physique pour y arriver," explique URBAN. "Nous en sommes conscients et nous y passons beaucoup de temps. Pour moi, le vrai challenge c'est de m'en sortir physiquement. Il faut pouvoir maintenir le niveau de notre performance pendant des semaines. La semaine dernière nous avons tourné une scène d'action. [SPOILER] Michael se battait avec un autre robot et moi avec un autre flic. [FIN DU SPOILER] La scène est géniale mais le lendemain, c'est difficile de s'y remettre. Et on n'a pas de jour de repos. Le jour d'après, il faut recommencer."

EALY n'est pas parti en patrouille. Il a regardé en boucle ses personnages de référence [Jason Bourne, Robert Patrick dans 'Terminator 2' et le 'Starman' de Jeff Bridges] pour construire le socle à son personnage. "J'avais du mal à admettre que cette machine était humaine ou qu'elle essayait de se comporter comme un être humain. C'était ça le plus difficile. Je sens que maintenant, c'est bon. Et puis il y a la bible de la série. Par exemple, est-ce que les gens se parlent au téléphone ? Est-ce qu'ils utilisent des communicateurs ? Quand je parle avec le personnage joué par Mackenzie, Rudy, il y a des fois où Karl peut entendre et d'autres où il n'entend pas notre conversation. On tâtonne pour trouver comment les choses fonctionnent dans cet univers. C'est ça le plus dur pour moi en ce moment."


"Quand j'ai signé mon contrat, je ne m'attendais pas non plus  interpréter un personnage avec autant de nuances," confie EALY. "J'adore la sincérité de Dorian mais il y a des moments où il ne peut pas outrepasser les protocoles de sa programmation. Il veut faire quelque chose mais c'est impossible. Il doit obéir à sa programmation. Voir comment cela évolue, c'est un des aspects intéressants de la série. En fait, notre sujet c'est surtout qu'est-ce qu'être humain. Le scénario du pilote a changé plein de fois et à chaque version, il était meilleur. Je ne me suis jamais imaginé que je jouerais un jour une machine qui réfléchit sur l'immortalité. Être immortel, c'est déjà ce que je faisais en quelque sorte dans 'Underworld'. Je me disais plutôt que je trouverais un rôle de vampire ! Pour Dorian, ce sera forcément intéressant d'apprendre ce qu'est être humain grâce à Kennex mais aussi aux autres personnages. Il observe aussi Maldonado ou les détectives Stahl ou Paul. Nous venons justement de faire un épisode [SPOILER] où tout le monde enquête et Dorian regarde bien ce que font l'un ou l'autre. Il apprend l'humanité grâce à une équipe. C'est surtout intéressant par rapport au détective Stahl dont l'humanité est quelquefois remise en question. [FIN DU SPOILER]

"Nous n'en sommes encore qu'au début, nous sommes en train de découvrir cet univers," explique URBAN. "Nous jouons tout ce qu'on nous écrit mais nous avons une grande liberté pour ajouter ce que nous voulons. C'est merveilleux pour un acteur. Cela permet aussi aux scénaristes d'aller dans une direction qu'ils n'avaient prévue ou anticipée. Au bout du 7e ou 8e épisode, les autres personnages ont pris plus d'importance aussi et prennent enfin le relais."

"C'est un monde qui n'existe pas encore. Beaucoup de choses ne sont pas écrites. On ne peut pas se servir de son expérience quand on est sur le plateau puisque ça n'existe pas," ajoute EALY. "C'est passionnant de voir ce qui se passe et de se l'approprier."


SOURCE  :  STARRY CONSTELLATION MAGAZINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire