mardi 29 octobre 2013
Les premières impressions de la presse française : la rédaction d'AlloCiné partagée
TF1 s'apprête à ajouter une nouveauté US à son offre MYTF1 VOD : "Almost Human", la dernière production de J.J. Abrams. Le pilote a été présenté en exclusivité à la presse ce lundi 29 octobre. La rédac donne son avis sur ce premier épisode...
Produite par J.J. Abrams, Almost Human prendra-t-elle la suite de Fringe ? Cette nouvelle série de J.H. Wyman avec Karl Urban et Michael Ealy en tête d'affiche débutera les 17 et 18 novembre prochains sur la Fox aux États-Unis. Les épisodes seront disponibles en France 24 heures après la diffusion américaine via le service de téléchargement légal MYTF1 VOD.
Synopsis : Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex perd un de ses collègues et sa jambe lors d'une mission-piège tendue par la mystérieuse organisation, le Syndicat. Après 17 mois de coma, le policier s'efforce de rassembler ces souvenirs dans l'espoir de pouvoir venger son ami et retrouver sa bien-aimée disparue. Entretemps, il lui faut reprendre du service. Son retour est d'autant plus difficile qu'il lui faut faire équipe avec un de ces robots très attachés au règlement. Lui est alors exceptionnellement assigné un ancien modèle, retiré du marché suite à quelques défaillances...
Les avis de la rédaction :
"La première chose qui me frappe est le manque d’originalité du scénario. Malgré tout, j’ai suivi avec beaucoup de plaisir cette histoire, et je pense qu’il y a un vrai potentiel à exploiter même si j’éprouve des doutes quant à la réussite des scénaristes de s’inscrire sur la longueur. Le gros point positif de la série est selon moi Karl Urban, un acteur souvent sous-exploité, parfaitement à l’aise dans ce rôle. Pas entièrement convaincu donc, mais définitivement convaincu de regarder la suite."
Clément Cusseau
"Avec des explosions à tout va, un enlèvement, un braquage, le pilote d’Almost Human en fait peut-être trop. Pourtant, la sauce prend et le spectateur pris dans le rythme est vite charmé par le duo Karl Urban / Michael Ealy qui se révèle très efficace. Quant au scénario, parfois faiblard, il est tout de même porté par des personnages secondaires plutôt attachants. Coup de cœur pour Mackenzie Crook, très convaincant dans le rôle du scientifique Rudy, qui ajoute une note d’humour à ce pilote très mouvementé."
Suzana Nevenkic
"Almost Human part d’un postulat basique : la coopération entre humain et robot dans un futur proche. Du vu et déjà-vu que la nouvelle production de J.J. Abrams n’arrive pas à rendre innovant. Le show de la Fox ne prend aucun risque dans son univers ou même dans son histoire. On a du mal à voir une profondeur scénaristique, et on se demande comment la série pourra tenir une saison, tant tout semble avoir été dit dès le premier épisode. Seul point positif de ce pilote, Michael Ealy se montre extrêmement attachant dans son rôle du partenaire robot. Il ne reste plus qu’à espérer une bonne évolution pour son personnage."
Maxime Ghazerian
"Le pilote d'Almost Human a failli être bon ! Les moyens sont là, indéniablement. Warner Bros. est passé maître dans l'art d’offrir du beau et grand spectacle avec un budget de télévision. L’ambiance à la 'Fringe' façon monde parallèle fait que l’on se sent en terrain connu, comme à la maison. Un peu trop ? Les acteurs sont plutôt convaincants, Michael Ealy en tête, en robot presque humain forcément décalé et déjà attachant. Mais le duo qu’il forme avec le héros incarné par Karl Urban est bien trop classique pour soulever un quelconque enthousiasme ! On ne voit pas assez Minka Kelly, et le peu qu’on lui offre n’est pas rassurant pour la suite. Ne sera-t-elle que la jolie fille de service qui les fait tous craquer ? Côté mythologie, rien à signaler. Ce qu’on tente de nous vendre est tantôt trop léger, tantôt trop fouilli. Il va falloir rapidement trouver un équilibre… et de bonnes idées ! Bref, Almost Human, c’est Almost boring. Almost Fringe. Almost good !"
Jean-Maxime Renault
"Un cop show dans un univers futuriste, voilà qui avait attiré mon attention en cette rentrée US. Le résultat se révèle un peu décevant. Le recours aux effets spéciaux façon 'Minority Report' et les multiples fusillades ne permettent pas de faire oublier la légèreté du scénario du pilote. Je m'attendais à une intrique plus complexe et mieux ficelée pour me tenir en haleine. Tout n'est pas à jeter pour autant. Avec un ancien de Fringe aux commandes (J.H. Wyman), j'ose espérer que l'histoire va gagner en profondeur au fil des épisodes et instaurer une mythologie digne des meilleures productions d'Abrams. Karl Urban et Michael Ealy sont excellents dans leurs personnages respectifs, même si leur complicité aurait pu être mieux exploitée. Enfin, dommage que les rôles féminins soient relégués au second plan. Je pense notamment à Lili Taylor promue chef de la police. A moins que celle-ci nous réserve quelques surprises pour l'avenir... Là je dis oui !"
Pascal Muscarnera
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire