lundi 21 octobre 2013

Avant Dorian, il y avait Yoyo


Avant ALMOST HUMAN, il y avait HOLMES & YOYO. Diffusée confidentiellement en France le 26 avril 1980 sur TF1 dans l’émission "Au plaisir du Samedi", la série créée par John Astin, Reza Badiyi, Jack Arnold, Leonard Stern, Lee Hewitt et Jack Sher n'avait eu que 13 épisodes sur la chaîne américaine ABC en 1976-77. Dans la veine de MAX LA MENACE, c'est avant tout une série policière humoristique.

Comme tous les androïdes (on pense évidemment au DATA de "Star Trek: The Next Generation"), YOYO suit des règles strictes plus ou moins calquées sur les lois de la Robotique édictées par ISAAC ASIMOV. Doté d'une force impressionnante, il est en outre capable de prendre des photos instantanées (le déclencheur est dans son nez et le cliché sort de sa poche).
Prototype affligé de nombreux problèmes techniques (batterie défaillante, interférences avec les ondes radio, danse quand il est touché par des balles), il pèse plus de 200 kg. Cela ne l'a pas empêché de devenir une référence du robot policier.... et à la série de se classer dans les 50 plus mauvaises de la télévision américaine.

HISTOIRE
Le capitaine Sedford décide de donner une dernière chance à Holmes, le plus mauvais policier de son precinct en lui assignant un nouveau coéquipier : Gregory Yoyonovich, dit Yoyo. Ce qu'ignore Holmes, c'est que Yoyo est un androïde, arme secrète de la police.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire