samedi 12 octobre 2013

Les premières impressions de la presse : "Almost Human redéfinit le buddy cop show"


La FOX et WARNER BROS. ont présenté cette semaine le pilote de la série au public de la COMIC CON de New York. Les fans qui ont eu la chance d'assister à la séance l'ont qualifié de 'putain de géniale', 'absolument fantastique', entre autres épithètes. Mais qu'en a pensé la presse ?


La série de J.J. Abrams ‘Almost Human’ : la seule critique que vous avez besoin de lire

La WARNER a décidé de terminer avec style le premier jour de Comic Con de New York en montrant le pilote d'Almost Human avec Karl Urban et Michael Ealy.

Le drama futuriste se déroule en 2035 [sic]. Les détectives de la LAPD sont forcés de faire équipe avec des androïdes synthétiques [il y en existe des vivants ?] pour les aider à maintenir l'ordre. Urban joue John Kennex, un flic qui estime que les droïdes ne sont pas dignes de confiance depuis une attaque qui a mal tourné. Encore sous le coup du traumatisme, il détruit l'équipier qu'on lui a assigné et rencontre Dorian, un différent modèle de robot qu'interprète Michael Ealy.


Le pitch a un air connu et éculé mais Almost Human mérite le détour. Son atout principal réside dans la synergie entre les deux comédiens principaux. En détournant les habituels stéréotypes du 'buddy cop show'*, la dynamique d'Urban et Ealy donne un sens nouveau à cette figure de style. Urban fait preuve d'une profondeur émotionnelle à laquelle il ne nous a pas habitués au cinéma. Quant à Ealy, il joue de façon convaincante une machine compliquée qui essaie d'être humaine. 

Développée par J.H. Wyman et produite par J.J. Abrams, le binôme qui nous avait offert Fringe, la série présente un monde futuriste extraordinaire. Le pilote démarre démarre fort en installant les bases d'un Los Angeles high tech tout à fait crédible. Surtout, les showrunners mettent en place une intrigue solide et ses méchants terrifiants, de quoi alimenter une saison entière. 

Seul petit bémol, les seconds rôles. Que ce soit le technicien ou le lieutenant [capitaine ?], ils ne servent qu'à mettre en valeur les deux comédiens en tête de distribution. Même si Urban et Ealy sont les personnages principaux, j'aurais aimé que le personnel du commissariat ait droit à plus de temps d'image, --mais c'est quelque chose qui peut évoluer par la suite. Globalement, je vous conseille vivement de regarder la série quand elle passera sur la Fox. 


SOURCE  :  HEAVY.com, @jay2dakellz, businessinsider.com.au


* buddy cop show : série policière où la personnalité des deux héros s'oppose. En perpétuel conflit, ils sont obligés de travailler ensemble et en tirent des bénéfices.
Par exemple, Starsky & Hutch, Wes & Travis ou Alien Nation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire