"Michael a un super look et il est vraiment cool," s'extasie JOEL HOWARD WYMAN, "mais il a aussi un cœur de la taille d'un gant de baseball ! C'est pour ça que je suis tombé amoureux de lui ! "
Avec une entrée en matière comme celle-là, on se doute que le comédien n'a pas dû hésiter longtemps. Mais en fait si. Pour la première fois de sa carrière, il n'aurait sans doute pas à jouer de scènes romantiques. Après tout DORIAN est un androïde. Quoique... C'est finalement ce qui l'a décidé : l'envie de faire quelque chose de nouveau.
EALY n'est pas fan de science fiction ou de voitures, même si récemment il s'est demandé s'il ne pouvait pas ajouter un peu de KITT (K2000) au personnage de DORIAN qu'il a basé sur Jason Bourne, Terminator et Starman. "Mon but dans la vie, ce n'est pas de jouer un droïde. Je ne suis pas très SF, je ne lis pas de BD. Jouer Bob Marley ? Oui, c'est mon rêve !"
Au départ, il s'est donc posé des questions basiques. DORIAN est-il Mac ou PC ? "J'ai fini par acheter un Mac parce qu'avec un PC, on passait son temps à chercher les virus et la bécane mettait un temps fou à démarrer. Alors qu'avec un Mac, bim, boum, on appuie sur le bouton et en sept secondes, c'est parti. On s'est dit que Dorian était sans doute plutôt un Mac. Par exemple dans le pilote quand il est dans la voiture et qu'il fait des bruits, c'est l'androïde qui se prépare. Il check ses programmes et ses fichiers et se reboote. Mais à mon avis, une fois qu'il est prêt, il est prêt."
Mis à part ces considérations techniques, EALY ne voulait pas non plus que 'son' androïde soit un nouveau DATA ou un autre HYMIE (Max la Menace). "J'aimerais bien que Dorian ne progresse pas trop vite. Disons qu'il pourrait mettre des lunettes de soleil à partir de la saison 5 ou un truc comme ça. C'est ce que j'essaie de faire mais tout va de plus en plus vite. Je crois que ça peut marcher. Le public est à fond et si on fait trop durer le plaisir, cela risque de devenir un handicap."
Pour l'instant, la série explore la relation entre les deux flics, l'humain et le synthétique. "Ensemble, les deux personnages sont géniaux. Nous sommes en train de tourner un épisode qui parle d'amitié justement. À mon avis, on est en train de devenir ami. Il a compris ce que je valais, il n'en savait rien dans le pilote, il voit bien que Dorian est humain quelque part. Dorian peut exprimer toute une variété d'émotions en partant de la plus impassible. Les nuances sont très fun à jouer. Et dans les scènes d'actions, c'est une vraie bête ! "
Ce que le comédien préfère, ce sont les scènes plus 'intimes' où son personnage et celui de KARL URBAN sont en voiture."C'est un peu notre coin machine à café à nous. On est enfermé ensemble. Il est obligé d'être là. Je pense qu'avec ce genre de scène, on arrivera à mieux définir leurs rapports. C'est le seul endroit où ils discutent, où ils peuvent vraiment se parler. Il y a même des moments où Dorian refuse de le faire et l'autre est là, 'bon alors, qu'est-ce qu'il y a ?' Parce que si Dorian se tait, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas ! On a aussi quelques scènes où on discute en marchant. Ce sont les moments où on apprend le plus de choses sur le duo."
Et on n'a pas fini d'en apprendre encore plus sur DORIAN. Comme par exemple le fait qu'il n'est pas l'unique DRN. "On verra un autre DRN [qu'EALY joue aussi]." RUDY (MACKENZIE CROOK) "a quelques secrets, et ce n'est pas n'importe quoi," confie EALY. "On aura aussi des sexbots qui ont de l'ADN humain et une vraie peau. Où est la limite ? "
Et puis il y a les détails plus terre à terre. Par exemple, que devient DORIAN quand JOHN KENNEX rentre chez lui ? Le comédien en plaisante. "Ben, il rentre avec lui et ils traînaillent. Un peu comme Lenny et Squiggy [deux personnages de la série de 1976 Laverne & Shirley]. En réalité, on n'en sait rien. Aussi bien il est dans le sous-sol du commissariat avec les autres MXs pour se recharger et remettre ses données à jour et il déteste ça. Il y a bien des moments où Dorian n'est pas avec Kennex, où il fait ses trucs. Mais ce qu'il fait après le service, on n'a pas abordé le sujet."
SOURCE : NEW YORK POST, NEW YORK TIMES, TVLINE, IGN, ALMOST HUMAN GIFS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire