ALMOST HUMAN pose une question qui va devenir cruciale dans les décennies à venir : que signifie être humain ?
D'ici la fin du XXIe siècle, les hommes n'hésiteront plus à remplacer les parties défaillantes de leur corps par des prothèses, brouillant le concept d'humanité. Les fans de science fiction penseront immédiatement au roman de PHILIP K. DICK, une des inspirations de JOEL HOWARD WYMAN quand il a écrit le scénario du pilote. Dans les dernières pages de 'Glissement de temps sur Mars' (Martian Time-Slip) publié en 1964 et disponible chez Pocket en France dans une traduction de Henry-Luc PLANCHAT , le héros ARME KLOTT n'a plus d'humain que le nom.
Selon RAY KURZWEIL, dès 2045, une élite technocratique pourrait même fusionner avec les machines pour atteindre l'immortalité et uploader leur esprit sur le Cloud, une version informatique du KATRA vulcain (fusion mentale) en quelque sorte. Alors que les masses resteraient confinées à leur enveloppe charnelle, les privilégiés verraient leurs capacités mentales et physiques augmentées.
Dans cette version dystopique de notre futur, l'élite serait probablement amenée à éliminer les plus faibles aisément remplacés par des machines qui effectueraient les tâches subalternes. Mais ce futur est déjà là : organismes génétiquement modifiés, contrôle des naissances, sélection, collecte d'ADN.
En septembre dernier, le géant GOOGLE annonçait même le lancement le lancement de CALICO, une entreprise dirigée par un des pionniers des biotechnologies Arthur Levinson (ancien patron de Genentech). Son but : s'attaquer au défi "de l'âge et des maladies associées". Ou comment vivre éternellement grâce à l'informatique.
SOURCE : INFOWARS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire