dimanche 17 novembre 2013

Karl Urban : "Kennex est un homme à terre"


KARL URBAN a certes beaucoup aimé le scénario de JOEL WYMAN, il l'a dit et redit, mais il n'avait jamais révélé qu'il tenait absolument à jouer JOHN KENNEX. "Toute l'histoire est racontée de son point de vue. C'est lui l'humain. Et c'est là toute l'ironie de la série. Il s'avère que mon personnage n'a pas grand chose à offrir. Dorian est presque plus humain que lui. C'est lui qui se trouve à parler en long et large de la complexité des sentiments humains."

Mais JOHN KENNEX n'a pas toujours été le détective qu'on va découvrir ce soir sur la FOX. "Quand la série commence, John est à terre. Il sort du coma, il se retrouve avec une prothèse, il se rend compte que sa vie professionnelle et privée n'était qu'un mensonge. Il ne sait plus où il en est. En voulant se rappeler ce qui s'est passé, il devient toxico. C'est beaucoup. Il a vécu l'enfer et il se sent coupable de ce qui est arrivé à son équipe. Il déborde de haine envers lui-même, envers les autres, il est bourré de préjugés. Il faut qu'il accepte et qu'il règle ses problèmes s'il veut survivre et retravailler. Parce qu'il n'est pas prêt. C'est Dorian, une forme de vie artificielle, qui va l'aider."

"Il faut comprendre qu'il était idéaliste et vulnérable c'est pour cela qu'une organisation criminelle en a profité. Même sa fiancé jouait un rôle. Résultat, il a perdu 11 de ses hommes dont son meilleur ami et équipier. Ce n'est pas évident pour Maldonado de le reprendre, c'est une décision très difficile. Elle sait John ne suit pas toujours le règlement et qu'il est honnête; elle lui fait confiance. Maintenant, je ne sais pas si John est capable de donner sa confiance à qui que ce soit. Quand on a été trahi au point où il l'a été, c'est inimaginable de penser qu'il en soit capable. D'un autre côté, si jamais Maldonado s'écarte de l'idée qu'il se fait de la droiture pour des questions politiques, il n'hésitera pas à la remettre dans le droit chemin."

Mais URBAN n'en dira pas plus. Il a bien une idée de la direction dans laquelle WYMAN veut orienter son personnage et il connait les grandes lignes de l'histoire qui concerne le père de Kennex. "C'est comme dans la vie. On ne sait pas ce qui nous attend."

En attendant, il espère que la réception des téléspectateurs sera la même que celle que le pilote a reçu à la Comic Con de San Diego cet été. "Les réactions ont été phénoménales. Ils ont tout aimé, le rythme, l'énergie, le dynamisme. C'est bon signe. Et ils ont adoré John et Dorian."

Autre chose qui devraient plaire au public : la voiture de patrouille. "J'adore conduire cette voiture. Quand j'étais gamin, j'adorais les voitures, celle de James Bond ou Kitt [K2000] ou celle de Shérif, fais-moi peur. Ces mecs, leurs voitures étaient vraiment chouettes. Et celle de John et Dorian aussi."
Et si l'on en croit MICHAEL EALY, DORIAN a même eu le droit de la conduire.... une fois !


SOURCE  :  TV FANATIC, GIVE ME MY REMOTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire