dimanche 10 novembre 2013

Les impressions de la presse française : "Prometteur mais inégal"


Le 29 octobre 2013, MyTF1VOD présentait à la presse française le pilote de la série que les Américains découvriront le 17 novembre.

Suivant le parcours d’une cohabitation forcée entre un flic à l’ancienne bourru et un humanoïde aux affects sensibles, Almost Human est un projet de science-fiction d’anticipation prometteur, mais inégal.

La narration intègre au cœur du sujet un duo improbable, mais attachant, faisant s’assembler deux renégats de leur propre espèce. Leur relation s’avère plus intéressante en fin d’épisode que tout du long, mais profite à plein tube du charisme de Karl Urban et Michael Ealy. A côté de cela navigue une intrigue policière un peu plate, réminiscence d’autres séries du même genre, avec son antagoniste assoiffé de revanche ou ses analyses sanguines comme picturales tirées par les cheveux.

Dommage aussi que la mise en scène, pourtant signée Brad Anderson (The Machinist, The Wire), s’évertue à hacher menu sa mise en espace et son montage, délaissant le parfum d’une ambiance au profit d’une efficacité un peu abrutissante. Dommage car l’univers est convaincant et sobre, rendant par ci hommage aux classiques du genre (Blade Runner en tête).

Un pilote intriguant à découvrir dès le 18 novembre sur MyTF1VOD.

Avis : 6/10

SOURCE : L'INFO TOUT COURT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire