samedi 16 novembre 2013

J.H. Wyman : les 10 choses à savoir


J.H. Wyman est comme nous tous particulièrement impatient de voir enfin sa nouvelle série à l'antenne, même si la décision de la FOX d'attendre la fin des compétitions de l'automne est sans doute la meilleure chose qui soit arrivé à ALMOST HUMAN.

Il a pris le temps de lister les 10 choses à savoir sur la série.


1.  Ce n'est pas un nouveau Fringe
"Vraiment. C'est une série de prime time un lundi, ça signifie qu'il s'agit d'une série plus familiale. Nous voulions faire quelque chose de fun avec une mythologie mais on aura des enquêtes chaque semaine -- c'est une série policière qui donnera une idée de ce que pourrait se passer quand on est flic dans le futur."

2.  Almost Human a beaucoup d'éléments de Fringe
C'est peut-être une série d'investigation, mais c'est aussi une série fantastique, avec un fondement de faits scientifiques vérifiés. Wyman a tiré la leçon de sa précédente série. Il a appris la patience : "Quand on commence, tout n'est pas forcément fantastique ou du domaine de la science fiction."

3.  Wyman croit vraiment au fatras scientifico-fantastique qu'il écrit
Wyman n'a pas de doute. Les choses vont aller très vite dans les années à venir. En médecine par exemple, avec une pilule qui soignera des cancers de classe IV grâce à la nanotechnologie. Vous la prenez le matin, "et le soir, vous êtes guéri."

4.  Il veut que tout monde lise "Humanité 2.0" (en anglais The Singularity is Near) de Ray Kurzweil
"C'est brillant, c'est vraiment cool -- et je crois que c'est une possibilité."
Synopsis : Une ère où l'intelligence s'éloignera des contraintes biologiques et gagnera en efficacité. L'aube d'une civilisation qui transcendera la biologie. 

5.  Wyman a choisi 2048 parce qu'il ne pouvait pas faire autrement
Au départ, Wyman ne voulait pas être trop précis. Mais il en avait besoin pour créer un contexte.
"À la base, il nous fallait une période pas trop lointaine, pas de voitures qui volent par exemple. Mais je pense que l'année importe peu."

6.  Wyman lit les forums de fans
"Quand on est en période de production, j'écoute ce que me disent les fans. J'adore avoir cette relation avec eux. Sincèrement, s'ils n'avaient pas été là, Fringe aurait été annulé. Nous avons eu ce succès incroyable parce qu'ils étaient derrière nous."

7.  Mais il ne peut pas pour autant réagir aux critiques comme le souhaiteraient les fans
"Quand ils voient l'épisode, nous en avons déjà tourné [NDLR : au moins] sept épisodes de plus."

8.  Le showrunner a toujours deux comptes twitter mais...
Beaucoup suivent encore @JWFRINGE. "Je surveille. Je me sers de @JHWyman maintenant. En plus, j'ai perdu mon téléphone et je n'ai plus accès à l'ancien compte."

9.  J.J. Abrams ne dort jamais mais Wyman non plus
"Il est incroyable. Il s'implique à tous les niveaux, tout l'intéresse. Il est vraiment présent. Je peux le dire parce que je ne dors pas non plus. Ce type est toujours debout."

10.  Minka Kelly est parfaite
"Elle est aussi cool que jolie. On se dit qu'il y a un truc mais non. Elle est vraiment super et elle a un talent fou."


SOURCE  :  THE WRAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire