lundi 25 novembre 2013

Michael Ealy dissèque Dorian


Le personnage le plus humain d'ALMOST HUMAN est celui qui l'est aussi le moins. L'androïde DORIAN est capable de ressentir des émotions grâce au programme Synthetic Soul, de tirer profit de son expérience, et donc d'apprendre, mais surtout, il possède le libre arbitre, ce qui signifie qu'il est libre de faire des choix. Ce qui va permettre aux producteurs de la série d'explorer les grands thèmes : la mort (on l'a vu dans SKIN), l'amitié, etc. Le public pourra ainsi s'identifier à DORIAN tout autant qu'à JOHN KENNEX, son équipier humain.

"Je trouve les débuts du personnage fantastiques," s'enthousiasme son interprète MICHAEL EALY. "Mais ce qui va devenir encore plus intéressant, c'est ce qui lui arrive ou la manière dont il évolue au fil des épisodes. Parce qu'il y a une raison s'il change. Il a des problèmes. Pour commencer, on ne connait pas encore toutes les raisons qui ont fait que ce modèle a été mis au placard."

Car si DORIAN n'est pas exempt de défauts, le plus gros serait son désir d'être humain. "C'est aussi une qualité, c'est très charmant, mais c'est un défaut parce qu'il n'est pas heureux. Quand on est mal dans sa peau, c'est forcément source de problèmes."

Ce retour de l'androïde au cœur d'or est sa seconde chance. Tout comme pour KENNEX, il faudra s'attendre à des flashbacks. "Je me suis demandé ce qui arrivera à Dorian s'il s'y prend autrement," explique EALY. "Est-ce qu'il était différent la première fois ? Est-ce qu'il disait et faisait les choses avec plus d'assurance ? Que se passera-t-il s'il ne fait pas la même chose ? En général, quand on vous donne une seconde chance, vous ne refaites pas les mêmes erreurs. C'est ce qu'on découvrira" dans la suite de la saison.

Dans le pilote, on se rendait bien compte que quelques collègues de KENNEX n'appréciait pas plus le retour de KENNEX que celui d'un DRN au commissariat. "C'est à cause de ce qui s'est passé la première fois. Et sincèrement, si j'étais à leur place, je penserai la même chose. Je ne suis pas sûr que je pourrais lui faire confiance. Il y aura deux clans pas trop définis, ceux qui sont contre la présence d'un droïde et ceux qui ne veulent pas de Dorian."


En plus du passé trouble de DORIAN, on sait aussi qu'il y a une taupe dans le service. En dépit de ses déclarations, est-ce que ce ne serait pas MALDONADO ? "J'imagine que personne ne le saura vraiment avant d'avoir le scénario de l'épisode. Mais c'est tout de suite ce que j'ai pensé. En attendant, c'est intéressant d'avoir cet élément supplémentaire. Qui est la taupe, qui a fuité les infos, qui s'est compromis et pourquoi. Est-ce que c'est Dorian ? J'aime bien les séries télé parce qu'on a le temps de développer un personnage, de voir comment l'intrigue évolue."

KENNEX est sûrement au courant des problèmes qu'a eu la police avec les DRNs ou un DRN. Les débuts de leur association ne sont pas évidents. "C'est clair qu'ils ne sont super potes mais ça s'arrange. L'autre jour, j'ai lu le terme rob-romance et ça m'a fait rire. Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse y avoir un bromance parce qu'on se comporte comme des mômes de 6 ans ! Quand on aime bien quelqu'un, on se fout de lui. John et Kennex parlent de ce qu'ils ressentent en se rentrant dedans. Ils ne le font pas exprès. Avec le temps, ils se feront de plus en plus confiance."

Mais ce qui plait le plus à EALY, c'est de lire un nouveau scénario. "Vous commencez à lire et là il y a un truc comme 'Dorian prend une seringue et s'injecte l'information'. Quand vous lisez un scénario avec des trucs de ce genre, vous avez hâte d'avoir le suivant. Toutes les semaines, vous avez quelque chose de nouveau. J'adore découvrir ce que Dorian est capable de faire. Au début je n'arrêtais pas de demander 'est-ce qu'il peut voler, est-ce que ça arrivera ?"


SOURCE  :  TV GUIDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire