dimanche 4 août 2013

Vague androïde à la télévision ?


MICKEY FISHER, un scénariste pratiquement inconnu (il a écrit et réalisé SUMMER NUTS en 2006, c'est dire), est en train de vivre une expérience incroyable : il est devenu du jour au lendemain un auteur incontournable grâce à son pilote, intitulé EXTANT, un scénario de seulement 56 pages. Cerise sur le gâteau, STEVEN SPIELBERG via AMBLIN TV a décidé de développer son drama familial mâtiné de science fiction.

L'agence WME a signé un contrat avec le scénariste qui n'avait pas de représentant avant de contacter SPIELBERG. "Tout le monde est surexcité. C'est comme si c'était I.A. pour la télé " et personne ne peut se permettre de faire l'impasse. GREG WALKER (X-FILES, SMALLVILLE) aurait accepté d'en être le showrunner/producteur exécutif.

Toutes les chaînes, absolument TOUTES, généralistes/offres premium/câble, veulent produire ce pilote. Pourquoi ? Les grands noms de la télévision sont déjà occupés à d'autres projets et la série pourrait surfer sur la vague UNDER THE DOME (CBS) qui a prouvé cet été qu'il n'y avait plus de saison pour les séries à la télévision.


Le pitch de EXTANT
Un couple, John et Molly Watts. Ils vivent avec le fils qu'a créé John, Ethan, un androïde. Ils attendent un enfant à 50% d'origine extraterrestre.


WARNER BROS a bien fait une offre d'adaptation pour le grand écran qui serait dans les limbes. Le studio voudrait en effet modifier radicalement la proposition de FISHER. Pourtant, il serait difficile d'adapter pour le cinéma en un seul film le scénario qui se déroule sur Terre et dans une station spatiale.

Alors SPIELBERG (URGENCES, THE AMERICANS) produira-t-il EXTANT ? On va voir. Si c'était le cas, ALMOST HUMAN aurait une concurrence de poids.


SOURCE  :  DEADLINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire