dimanche 4 août 2013

Premières impressions de la presse américaine sur le pilote de la série (suite)


Je vous propose une nouvelle critique du pilote dévoilé à la presse lors des UPFRONTS de la FOX en mai dernier, puis par 2 fois à la COMIC CON de San Diego il y quinze jours. Comme l'expliquait JOEL WYMAN qui en a écrit le scénario, ce pilote est une copie de travail pour laquelle on a monté deux fins différentes. COLLIDER ne dit pas laquelle il a visionnée, et pour cause.

Si vous ne vous êtes pas remis de la fin de Fringe il y a six mois, la nouvelle série des producteurs exécutifs J.J. Abrams et J.H. WymanAlmost Human, pourrait bien remplir ce vide en forme de bâton de réglisse gravé dans votre cœur.

Même si le fonds de commerce de la série n'est pas les phénomènes inexpliqués, il y a dans ce pilote quelques uns des éléments qui ont fait de Fringe une série culte. La série se déroule dans un futur — avec une dimension à la Blade Runner— où la criminalité a explosé et où les officiers de police sont obligés de faire équipe avec des androïdes pour maintenir la sécurité. Le pilote se focalise sur un groupe de terroristes mais il est évident que ce n'est pas tant l'enquête que les liens d'amitié tissés entre le détective John Kennex (Karl Urban) et son équipier synthétique, Dorian (Michael Ealy) qui importent.


LIRE LA SUITE
J'aime :  Le pilote fonctionne tellement bien que je n'en revenais pas que ce soit déjà fini. J'ai eu l'impression qu'il était bien plus court que tous les autres pilotes que j'avais vus aujourd'hui. L'intro vous accroche direct et après ça ne s'arrête plus. J'étais à fond du début à la fin. Et il y a aussi quelque chose qui va vous faire penser à Fringe et c'est trop bien. Mais je dois avouer que ce qui fonctionne le mieux dans la série c'est la dynamique entre Ealy et Urban. J'adore les bromances quand elles sont bien faites et j'attends la suite avec impatience. L'interaction entre les personnages est parfaite.

Je n'aime pas :  Si le pilote est le reflet de ce qui nous attend, la série sera excellente. Le seul truc que j'ai détesté, c'est qu'il n'y avait qu'une seul épisode à regarder.

Au final :  Quand il s'agit de s'amuser avec des trucs futuristes, Abrams et Wyman sont des génies. Il est possible que leur nouvelle série soit un énorme succès, surtout avec des gens du talent de Urban, Ealy et Lili Taylor. Les personnages sont suffisamment proches de nous — même le synthétique Dorian — pour qu'on ait envie de s'investir toutes les semaines. J'espère que le public sera au rendez-vous et que la série n'aura pas le même accueil que Fringe. Sinon je serais très triste. 

SOURCE  :  COLLIDER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire