NAREN SHANKAR a rejoint ALMOST HUMAN à partir du 2e épisode de la série, YOU ARE HERE. Tout comme le créateur de la série, JOEL WYMAN, il est fasciné par la technologie, surtout quand elle s'intéresse à la biologie.
"Les futurologues en parlent beaucoup, la littérature aussi. La technologie est partout. Le progrès est en marche et tout le monde a envie de savoir ce qui se passera dans 30 ans parce que tout est déjà très réel. Qu'est-ce que ça signifie pour nous, en tant qu'espèce ? Quelque part, il y a cette notion que la technologie peut créer des problèmes monstrueux. Si on est cohérent, on peut aussi se dire que la technologie, c'est vraiment notre seule chance d'inverser la vapeur, de réparer nos erreurs. C'est notre seule arme contre ce qu'on a déjà fait qui ne marche pas. La série parle de ces deux aspects : le bon et le mauvais. Le mauvais existe, mais il nous reste l'espoir de nous en sortir avec la même arme. Notre but n'est pas de montrer un avenir dystopique. Nous avons envie de prouver qu'on peut être optimiste. Si on parvient à faire co-exister technologie et biologie, ce serait parfait."
ALMOST HUMAN pourrait être le mariage parfait de tout ce que SHANKAR et WYMAN ont fait à la télévision.
"Nous en avons beaucoup discuté. C'est un mélange de Fringe, qui avait une espèce de poésie dans la façon de traiter les enquêtes à la manière des Experts, et des flics comme ceux de NYPD Blue. Joel et moi nous avons le même sens esthétique et des goûts communs. J'ai travaillé sur Les experts et si vous comparez avec Fringe, vous allez vous apercevoir que les deux séries se ressemblent visuellement, les focales, la palette de couleur. Nous nous accordons sur tellement de choses que c'est une chance qu'on se soit trouvé. "
SOURCE : KSITETV, Whedonopolis Videos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire