KARL URBAN a quitté Vancouver pour le Rio Hotel de Las Vegas ce weekend. Il participait en effet à THE OFFICIAL STAR TREK CONVENTION 2013 organisée par CREATION ENTERTAINMENT. Fidèle à lui-même, il est monté sur scène en s'écriant "Are you out of you Vulcan mind?" (il l'avait déjà fait à la COMIC CON de SAN DIEGO en juillet dernier), sa réplique du film de 2009.
Si c'est la première fois que URBAN participait à la plus grande convention TREK des Etats-Unis, c'est un habitué des conventions en général et il a captivé son audience. En outre, il n'a pas caché qu'il était lui aussi fan de STAR TREK, -- il a "positivement adoré le premier film" de 1979, et appelait même sa femme "One of a Dozen" à l'époque de VOYAGER. Mis à part le KIRK de CHRIS PINE, ses capitaines préférés sont le KIRK de WILLIAM SHATNER, JANEWAY de VOYAGER (KATE MULGREW) et PICARD de NEXT GENERATION (PATRICK STEWART). S'il pouvait avoir une des technologies inventées par la franchise, il ne cache pas qu'il choisirait un téléporteur.
Être fan de STAR TREK l'a poussé à auditionner pour le rôle de BONES dans le reboot d'ABRAMS de 2009. Quand il a demandé de quoi parlait le scénario, on lui a répondu "Je ne peux rien dire". Il pensait avoir raté son audition avant qu'on ne le rappelle. Et là, dit-il, "J'ai assuré grave". Pour ne pas trahir le personnage de McCOY, avant de commencer le tournage, il a même regardé la série originale en entier avec son fils ! "J'aurais beaucoup aimé rencontrer le grand DeForest Kelly, pouvoir passer du temps avec lui." Parlant de l'intelligence du personnage de BONES : "Son héroïsme n'a rien de physique."
Si URBAN admire le regretté KELLEY, J.J. ABRAMS a dû prendre sur lui face à la légende LEONARD NIMOY au moment du tournage, révèle URBAN.
Interrogé sur STAR TREK INTO DARKNESS (sorti en France en juin dernier), il n'a pas tari de louanges à propos du britannique BENEDICT CUMBERBATCH (JOHN HARRISON/KHAN). "Son interprétation est fabuleuse."
Sur la mention qu'il avait faite de GARY MITCHELL (un des personnages du pilote de ST: TOS) lors d'une interview fin 2012, il répond : "Je ne sais pas de quoi vous parlez."
Il raconte aussi que l'équipe lui a fait croire qu'il devait mettre un crème "anti-radiation".
Reprenant son sérieux, il a réaffirmé qu'il aimerait que le prochain film revienne aux fondamentaux. "Nous sommes au début de notre mission de cinq ans --partons explorer l'espace."
Karl Urban et Jonathan Frakes (ST: TNG - Commander William T. Riker) |
SOURCE : @StarTrek, @LaurieLeeV, @TrekNewsnet, @trekonlinegame, not-a-weird-species, TheStarTrekGirl
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire