lundi 5 août 2013

Karl Urban : "Je suis content de revenir à la télévision"


Le néo-zélandais KARL URBAN se retrouve une nouvelle fois dans la peau d'un Américain. Certains d'entre vous ont sans doute remarqué en voyant les premières bandes-annonces de la série qu'il avait gardé les intonations sudistes de BONES, son précédent personnage. Celui qui a remplacé le regretté DEFOREST KELLY dans le reboot de la franchise, devient donc JOHN KENNEX, le flic désabusé et amoché de ALMOST HUMAN.

La boucle est bouclée. Le comédien qui adorait regarder STAR TREK quand il était petit, admet qu'il a toujours été attiré par la "merveilleuse vision optimiste de l'avenir " de GENE RODDENBERRY. Et sans STAR TREK et J.J. ABRAMS, il ne ferait sans doute pas partie de la distribution de la nouvelle série produite par BAD ROBOT.

C'est le grand retour à la télévision d'RBAN qui s'était consacré au cinéma ces dernières années (RIDDICK, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, DREDD, RED, LA MORT DANS LA PEAU). Mais les fans de la première heure n'ont pas oublié ses apparitions dans HERCULE ou XENA, LA GUERRIÈRE, deux séries tournées en Nouvelle-Zélande.


"Je suis content " d'en être là de ma carrière. "Regardez avec quelle équipe je travaille , je ne vais pas me plaindre ! " Tourner pour la télévision, "vous oblige à réagir dans l'instant, à trouver des solutions auxquelles vous n'auriez pas pensé. Et du coup, on en fait plus. Chaque semaine, on filme des images qu'on pourrait aisément montrer au cinéma. Mais c'est courant à la télévision et la machine est bien huilée," ajoute-t-il sans se rendre compte du comique involontaire de sa remarque.

LIRE LA SUITE

Cependant URBAN confirme ce que WYMAN avait déjà dit à plusieurs reprises : la série ne sera pas un énième dystopie. 35 ans seulement nous séparent de la réalité présentée dans ALMOST HUMAN, ce qui fait que le public retrouvera les sujets de société familiers en 2013. "C'est un futur qui sera immédiatement accessible. Cette société un peu futuriste montrera quelque chose qui n'est pas si éloigné de notre quotidien."

Car si notre vie de tous les jours est plombée par les emprunts, les factures et le chômage, elle est aussi indissociable des avancées de la science. La génétique a fait des pas de géant et qui pourrait vivre maintenant sans son smartphone ? Pour une majorité, c'est pratiquement devenu une extension indispensable. La vision de 2048 écrite par WYMAN restera proche de nos préoccupations actuelles.

"Nos personnages sont en première ligne. Ils sont le rempart contre les dérives de la génétique et de la robotique. Ce que je trouve génial dans la série, c'est qu'elle nous oblige à nous poser des questions, à nous interroger sur ce que veut dire être humain ou sur la manière dont on réagirait face à telle ou telle situation. Je pense que cela en fait une bonne série."


"C'est aussi une série unique et originale. Nous ne referons pas ce qu'on voit dans les autres séries policières," car elle s'intéressera uniquement à des enquêtes qui ne pourraient pas (encore) exister aujourd'hui. "Nous voulons montrer quelque chose d'inédit. Parce que c'est possible."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire