samedi 3 août 2013

Mackenzie Crook : "L'humour a sa place dans la série"


Vous êtes peut-être comme moi. Quand vous voyez MACKENZIE CROOK, vous ne pensez pas forcément à PIRATES DES CARAÏBES mais plutôt à Gareth Keenan, le personnage qu'il interprétait dans la version originale de THE OFFICE, la série comique britannique créée par Ricky Gervais.

Ce jeudi avait lieu à Beverly Hills le TCA Press TOur de l'été 2013 et les producteurs ont mentionné sans vraiment approfondir le sujet que la botte secrète de ALMOST HUMAN était l'humour.

On a déjà eu droit à quelques échantillons de dialogues à la STARSKY ET HUTCH entre les deux protagonistes principaux de la série, mais s'il s'agit de faire baisser la pression, CROOK pourrait bien être l'homme de la situation  et apporter ce petit plus qui change tout.

RUDY LOM est un rat de laboratoire, un ingénieur responsable de l'entretien de la flotte robotique mais aussi un créateur de génie. Mais comme le rappelait JOEL WYMAN, ALMOST HUMAN n'est pas FRINGE, il ne faut donc pas s'attendre à voir débouler un clone de Walter Bishop.

"Oui, on peut dire qu'il y a une forme d'humour quelque part, ne serait-ce que parce que Lom est mal à l'aise dans tous les échanges sociaux," confirme CROOK. "Je pense qu'il existe un espace dans lequel on peut introduire un peu d'humour dans la série, même si je ne sais pas encore sous quelle forme. C'est un rôle très sérieux au départ... Je ne veux pas dire que c'est complètement sinistre, mais il faudra bien qu'on puisse rire un peu, qu'il y ait une soupape. Et Lom pourrait en être l'artisan."

C'est le deuxième projet américain d'envergure de CROOK à la télévision après GAME OF THRONES (HBO) dans lequel il est Orel. "C'est très nouveau pour moi. L'industrie de la télévision est minuscule en Grande Bretagne. Nous faisons six épisodes d'une demie-heure par an. Dans Game of Thrones je n'ai qu'un petit rôle mais ça m'a donné un ordre d'idée. C'est une machine énorme, c'est à la fois intimidant et excitant."
En dépit de la transformation subi par son personnage dans la 3e saison de GOT, il espère bien qu'il pourra continuer. "J'aimerais beaucoup, oui. J'y ai réfléchi et dans une série comme Game of Thrones, il n'y a pas de règle. S'ils veulent que je revienne, je pense que c'est faisable."




SOURCE  :  ACCESS HOLLYWOOD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire