mardi 6 août 2013

Joel Wyman : "John Kennex a une bonne raison de détester les robots" [SPOILER]


Quand il a résumé la série à la presse, JOEL HOWARD WYMAN qui en a écrit le pilote a maintes fois répéter qu'il voulait faire quelque chose de différent. L'ancien showrunner de FRINGE ne conçoit pas qu'une série puisse exister sans être mythologie. Il en est de même pour ALMOST HUMAN.

On sait déjà que DORIAN, la contrepartie synthétique de JOHN KENNEX, n'essaiera pas de devenir humain. L'androïde en revanche s'efforcera de comprendre ce que veut dire être humain, un but inaccessible qui ne l'intéresse pas : il veut simplement comprendre qui il est et quelle place il occupe dans l'univers.


Comme le faisait remarquer le producteur exécutif NAREN SHANKAR, presque humain s'applique autant à DORIAN qu'à KENNEX. Le premier est un "robot" à l'apparence tellement humaine qu'on ne peut pas le différencier d'un véritable être vivant. KENNEX, depuis l'embuscade dont il a été victime, porte une prothèse sophistiquée, il n'est donc plus tout à fait humain. Une situation qu'il a d'autant plus de mal à supporter qu'il abhorre les robots en général.

Est-ce parce que les MX qui le secondaient lors de sa dernière mission n'ont pas secouru son partenaire ? Pas seulement.

Si vous ne voulez pas de SPOILER, ne lisez pas la suite !

Car le problème pourrait bien venir de bien plus loin : son propre père.

WYMAN a en effet confirmé lors de la conférence de presse de la semaine dernière en Californie que le père de JOHN KENNEX était un élément clé de la mythologie de la série. Alors, pour une raison encore inconnue, le père de KENNEX est-il un cyborg ?

Selon WYMAN, "J.J. Abrams et moi, nous avons essayé de faire un pilote provocateur. L'idée que le père de John soit un robot, j'y avais définitivement pensé au départ. Puisque nous avons eu la chance que la Fox retienne notre pilote, tout ce que je peux dire, c'est que son père a un rôle à jouer dans l'histoire."

Et d'ajouter devant l'insistance des journalistes qui veulent savoir comment un humain peut avoir un père androïde, de répondre : "Vous voulez dire que le père de John a toujours été un robot et pas quelque chose qui l'aurait remplacé ? "


SOURCE  :  THR, HITFIX, GMMR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire