jeudi 15 août 2013

Un quart d'heure avec Joel Wyman à la Comic Con : "John Kennex, c'est moi"


JOEL WYMAN confirme ses influences (comme PHILIP K. DICK), son appréhension et son optimisme face aux progrès de la technologie.

Après son expérience sur FRINGE, il préfère partir dans une autre direction : pas d'épisodes à suivre, pas de "mythalones", mais une toile de fond qui n'est pas un avenir dystopique ou une réflexion sur la famille. "Almost Human est une série plus musclée."

On découvrira évidemment pourquoi DORIAN a été mis au rebut et le rôle des DNR avant l'arrivée des MX. Tout comme dans FRINGE, l'humour aura une place importante. On lui a reproché d'avoir écrit un pilote trop noir. "Je préfère raconter une histoire de A à Z et que les personnages évoluent. Kennex a perdu son équipe, il se réveille et se met à plaisanter ? Ce n'est pas tout tout ce que j'ai envie de faire. Kennex est l’œil du téléspectateur. En même temps, l'interaction entre lui et Dorian sera drôle. Cela rappellera Walter Bishop."

Sur les fans et les réseaux sociaux.
"Mes fans me connaissent. Ils savent à quoi s'attendre et ils sont capables de sauver ma série. Un pilote ne reflète pas ce que sera vraiment une série. On le conçoit pour susciter l'intérêt d'une chaîne. On peut l'aimer ou pas, c'est normal. On doit construire un monde en 43 minutes. Ce n'est pas évident."

Il revient sur la "red ball" qui a tellement intrigué le public. "Si vous vivez en 2048, vous savez ce que c'est. Ce n'est pas un truc exotique." Comme les coquillages dans DEMOLITION MAN ?
Et comme on l'avait deviné, DORIAN est la vocalisation de DRN-0167.

"Au final, ce que je veux arriver à trouver, c'est un bon équilibre entre la technologie et l'Homme. Parce que de toute façon, on n'a pas le choix. John et Dorian sont la manifestation de cet équilibre parfait entre l'homme et la machine. Par exemple, dans 40 ans, les nanites prescrits par votre médecin vont traiter votre cancer. C'est un avenir optimiste et c'est pour bientôt. John est ma voix dans la série. Son point de vue reflète mes peurs et mes espoirs."




SOURCE  :  Whedonopolis Videos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire