Le projet de suite de BLADE RUNNER produit par Alcon Entertainment et Thunderbird Films est enfin sur les rails. Le scénariste MICHAEL GREEN, qui vient de terminer Robopocalypse et Gods and Kings, serait sur le point de s'atteler au dépoussiérage du scénario écrit en 1983 par HAMPTON FANCHER que mettra en scène RIDLEY SCOTT.
Le film original, adapté librement du roman séminal de PHILIP K. DICK Do Androids Dream of Electric Sheep?, est considéré comme l'un des meilleurs films de science fiction jamais réalisé et conservé depuis 1993 au National Film Registry de la Library of Congress.
On l'enseigne même à l'université aux États-Unis pour son apport "culturel, historique et esthétique". En 2007, la Visual Effects Society le classait second de la liste des films qui ont eu le plus d'influence.
Cette première adaptation ouvrait la porte à d'autres adaptation du maître le SF (Total Recall, A Scanner Darkly, Minority Report, Paycheck, Confession d'un barjo et récemment L'Agence - The Adjustment Bureau)
Dans BLADE RUNNER, PHILIP K. DICK traite de la différenciation/l'opposition entre l'Homme et les Machines. Grâce à un thème récurrent en SF (littérature, Le Cycle des Robots d'Isaac Asimov, cinéma, A.I. Intelligence artificielle ou encore le manga, Ghost In The Shell), DICK, au travers du personnage principal, tente de comprendre ce qui caractérise l'être humain dans une société conflictuelle et égoïste dans laquelle il est devenu impossible de différencier les hommes des androïdes : les Nexus 6 ont maintenant un affect.
On reconnaîtra bien sûr l'empreinte de DICK dans le travail de JOEL HOWARD WYMAN sur ALMOST HUMAN.
SOURCE : VARIETY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire